Magazine Culture

Sheryl Crow "Detours" : le bonheur à l'état pur !

Publié le 11 février 2008 par Thibault

Sheryl Crow - DetoursSoft et reposant, Detours, le nouvel album de Sheryl Crow est un véritable petit bonbon : dur à l’extérieur, mais tellement tendre à l’intérieur ! La chanteuse revient en force avec son tout nouveau disque, couleurs locales, en direct de Nashville, Tennessee. Le bonheur est décidément dans le pré !


Envie de nature et de dépaysement ? Si le stress, les cris et la pollution de la ville vous étouffent, Detours, le nouvel album de Sheryl Crow est la solution à vos problèmes ! La chanteuse n’a rien changé à ses habitudes et nous revient encore plus country-girl que jamais.
Sur une mélodie douce, bercée par les accords des guitares acoustiques et de la voix envoûtante de la belle, les morceaux se fondent dans le décor ; l’atmosphère s’apaise soudain, la zen attitude nous envahit.

Sheryl Crow - Detours

En plus de cet amour passionné pour la vie à l’état pure, l’artiste semble également entretenir un lien particulier avec Dieu, sujet déjà rencontré auparavant. Ainsi le titre God Bless This Mess ouvre le disque un peu comme la célébration d’une messe, prélude de la prière qui suit. Ensuite, une avalanche d’espoir se déverse dans nos oreilles avec des titres très marqués tels que Shine over Babylon, Peace Be Upon Us ou Love Is All There Is.
La messe est totale grâce aux sermons sur la vie évoqués par l’artiste, plus à vocation préventive que morale, comme dans Love Is Free ou Motivation.

Ce sixième opus est un réel retour aux sources puisqu’il est le fruit d’une nouvelle collaboration avec Bill Botrell, le producteur de son tout premier album. Selon l’artiste elle-même, il s’agit de son disque « le plus naturel », celui qui lui correspond le mieux. Certainement. Les chances que cet album devienne le meilleur de l’artiste sont totales.
Le premier single est en fait un double single, originalité de la chanteuse, qui nous montre ainsi toute l’étendue de sa générosité et sa volonté de se rapprocher de son public, fidèle depuis ses débuts.

Sheryl Crow - Detours

Bien que les titres se ressemblent, chacun d’entre eux a sa part d’originalité, nous livrant émotion et sincérité.
Un petit détour du côté de chez Sheryl et le moral revient ! Il ne manque plus que les animaux de la ferme, les bottes, les champs et le tracteur, pour que le bonheur soit total.
Un grand bol d’air frais !

Vidéo - Le clip
Sheryl Crow - God Bless This Mess

A.Lasserre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thibault 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte