Magazine Cuisine

Papillote de crevettes au safran, lait de coco et patate douce ...

Par Coup'faim

Vous connaissez ma devise, pas besoin de faire compliqué pour que ce soit bon, bon je vous l'accorde, parfois il faut du temps, mais la pas du tout et le résultat est un délice !

9-Juin-2011-003.JPG

Pour 4 personnes avec un riz en accompagnement ou pour plusieurs entrées :

400g de crevettes crues congelées

9 Juin 2011 004

(environ 30-35 crevettes)

4 bonne poignée de haricots verts (congelé)

1 patate douce
2.5dl de lait de coco
1 dose de safran

2cc de paprika fort

1cc d'ail en poudre

poivre assaisonné Mc Cormik

sel

Pour les paillotes j'utilise désormais les moules en silicone de chez Mastrad, je les adore, ça permet de faire de belle cuisson, sans s'embêter avec le papier d'alu ou autre. Le mélange rend pas mal d'eau, je vous conseillerai donc de le faire dans une cocotte avec couvercle allant au four.

Faire décongeler les crevettes et les passer sous l'eau, mettez les dans un grand bol. J'ai rapidement décongeler mes haricots au micro ondes 2mn, et ajoutez les au crevettes. Peler et découper la patate douce en petit cube et ajoutez au mélange.

Dans un autre bol, mélanger tout les ingrédients liquide et d'assaisonnement, j'ai bien appuyer sur le poivre assaisonné et bien salé pour ne pas avoir un mélange trop fade, pensez a goûter, même froid, ca vous donne une idée si il peut manquer de sel par exemple,

Mélanger bien les crevettes, haricots et patate, et les mettre dans la papillote en silicone, verser la sauce par dessus, et enfourner a four préchauffé à 190° pour 30mn. A mi cuisson, brasser le tout une fois et terminer la cuisson.

Rien de plus simple pour un résultat concluant ! Je les ai parfumée au safran n'aimant pas le curry, mais pour les amateurs de curry, n'hésitez pas !

Un plat léger qui se mange tout seul, un plat complet accompagné d'un riz parfumé, ou une petite entrée ! A vous de voir...

9 Juin 2011 006


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coup'faim 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines