Magazine High tech

[E3 11] Assassin's Creed : des détails sur la version Wii U

Publié le 09 juin 2011 par Livegen
[E3 11] Assassin's Creed : des détails sur la version Wii U

Ubisoft se plait à tenir la main à chaque nouvelle console de Nintendo dès son lancement. Que ce soit avec la Wii ou la 3DS, l'éditeur français a toujours été présent telles des roues de soutien à un vélo portant un néophyte en cyclisme. Pour la Wii U, la firme de l'homme à l'accent anglais à couper au couteau (voire à la tronçonneuse) ne va pas déroger à cette règle et proposera plusieurs jeux dès le lancement de la plate-forme en 2012. La version dédiée d'Assassin's Creed Wii U devrait en être et Ubisoft a récemment dévoilé quelques détails quant à cette adaptation.

D'entrée de jeu, Ubi déclare que leur but est d'étendre la franchise à d'autres supports et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Le titre s'appuiera sur le moteur Anvil de la société, déjà utilisé pour Brotherhood par exemple et prochainement par Revelations, et le processeur multicoeur de la Wii U serait parfait pour une utisation optimale de la bête. Grâce aussi à la grosse mémoire vive embarquée par la console, moult performances techniques sont envisageables. Comme indiqué par Nintendo, développer sur Wii U sera plus facile puisque les concepteurs pourront se servir de leur travail sur d'autres plates-formes.

Au niveau du jeu en lui-même, il sera développé par Ubisoft Québec et l'équipe a déjà présenté beaucoup d'idées prototypes, notamment en ce qui concerne le pad de la Wii U. On pense notamment à la présence persistante de la carte sur l'écran de la manette, une sélection rapide des armes via le même procédé ou encore la vision de l'aigle également entre vos mains. Les petits gars de Québec songeraient également à des énigmes supplémentaires, une jouabilité tirant parti des spécificités du contrôleur et bien d'autres choses à découvrir prochainement.

Par contre, à l'heure actuelle, Ubisoft n'a aucunement confirmé s'il s'agirait d'une aventure inédite, ni qui en serait le héros. Et encore pire, aucun visuel ou démo du jeu n'a filtré.


Retour à La Une de Logo Paperblog