Magazine High tech

[E3 11] EA : 'Mass Effect marcherait bien sur Wii U'

Publié le 10 juin 2011 par Livegen
[E3 11] EA : 'Mass Effect marcherait bien sur Wii U'

Si l'heure n'est plus aux gâteaux, elle est en tout cas peut-être celle du multi-plateformes grâce à la Wii U et sa supposée facilité de portages de jeux Xbox 360/PlayStation 3. Bien évidemment, tout le monde pensera à de la facilité, mais cela a au moins le mérite d'attiser une certaine curiosité et de démocratiser le support de la console auprès d'éditeurs et développeurs peut-être auparavant frileux à l'idée de se pencher sur la Wii et son décalage technique.

Cela nous poussera à voir débarquer des franchises jusqu'alors distillées en portion congrue à nos Wiimote. Mass Effect fait partie de cette catégorie de titres importants à envisager un avenir sur la Wii U et c'est Franck Gibeau, le président du label EA Games , qui s'exprime à ce sujet quand un journaliste de GameTrailers lui a posé la question de savoir si l'arrivée de Mass Effect 3 sur Wii U était envisageable :

"Même nous n'avons encore rien dit au sujet de notre implication dans le développement de jeux Wii U, c'est une bonne idée. Je ne peux pas confirmer que nous allons porter Mass Effect 3 sur la console, mais l'on peut déjà imaginer comment nous pourrions exploiter la manette dans l'univers de Mass Effect. Cela me semble bien fonctionner, mais nous annoncerons les choses en temps voulu."

Il est indéniable que le Touch Pad de la Nintendo Wii U suscite un intérêt chez la plupart des développeurs à l'heure actuelle et rien que le fait de savoir qu'ils songent de près ou de loin à amener dans leur besace quelques-unes des sagas les plus réussies de ces dernières années ne peut que nous réjouir.

Après Assassin's Creed, Darksiders II ou encore l'évocation d'un BioShock par Ken Levine, l'heure est à l'espérance. Autant la vivre pleinement pour le moment... en croisant les doigts pour l'effervescence dûe à l'E3 ne se dissolve pas totalement par la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte