Magazine Culture

Lancement du challenge

Publié le 09 juin 2011 par Acdehaenne

Summer Star Wars VAprès nous avoir invités cet hiver dans les méandres relatifs du temps et de l'Histoire alternative, Lhisbei nous convie à un autre voyage tout aussi passionnant, celui de l'espace infini. Ainsi, après le Winter Time Travel, où il était question d'Uchronie, voici venir le Summer Star Wars V, challenge durant lequel on parlera de Space Opera, mais aussi de son extension naturelle, le Planet Opera.

Pourquoi ce titre ?

Eh bien Summer, tout simplement parce que le challenge qui nous est proposé ici devra se dérouler entre le 21 juin et le 23 septembre (pour les non-anglophones, summer signifie été).

Star Wars, c'est bien évidemment une référence au plus fameux space op' que le

Summer Star Wars V
cinéma nous ait offert (voilà bien une injonction paradoxale puisque les films se trouvent encore une fois exclus du challenge...)

Et "V", ce n'est absolument pas du tout en hommage à une série télévisée (avec lézard...) tout récemment remakisée, mais bien toujours en référence à la fameuse Guerre des Etoiles. Comme il s'agit là du deuxième challenge space op' organisé par Lhisbei, elle a bien sûr repris la numérotation des films de George Lucas qui, dans une logique qui lui est propre, a commencé sa saga intersidérale par le quatrième opus !

Comme nous ne reculons devant aucune folie, Le Blog de A.C. de Haenne participe à ce challenge qui nous promet quelques bons moments : sauts sublumiques, batailles cosmiques et autres explorations de planètes lointaines. Et cette fois-ci, Les Murmures embarque avec moi dans ce voyage à travers l'infini spatial.

En attendant le 21 juin pour découvrir nos premières chroniques, je vous propose de revenir sur l'un de mes anciens articles qui parlait déjà de space opera au travers de mes lectures passées...

A.C. de Haenne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acdehaenne 1290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine