Magazine Musique

Les savants mélanges de Blitz The Ambassador

Publié le 10 juin 2011 par Cequejecoute @cequejecoute


Blitz The Ambassador - Native SunBlitz The Ambassador – Native Sun (05/2011)

Avec « Stereotype » son précédent album sorti en 2009 et salué par la critique, Blitz The Ambassador a réussi le tour de force d’intégrer à sa musique l’ensemble de ses influences et d’imposer son style unique. Le son live du MC se définit  par un mélange harmonieux de rap conscient, soul, jazz, afrobeat ou high-life.

« Native Sun » nouvel opus sonne comme un retour aux sources pour l’habitant de Brooklyn d’origine Ghanéenne. Les sonorités africaines, malgré le mix des genres, ont  pris le pas sur des sons soul-funk pour cette ode du continent noir. L’invitation au voyage débute dès l’introduction et se poursuit tout au long de l’album avec « Dear Africa », « Accra City Blues », « Wahala » « Native  Sun » et «  Akwaaba », morceau terriblement efficace. Les participations remarquées de Promoe (Looptroop / Suède), Pete Philly (sans Perquisite / Hollande),  Chuck D (Public Enemy) et  Keziah Jones, font de cet album une véritable réussite.

Démarche originale, Blitz the Ambassador a pris la décision de mettre l’intégralité de son album en streaming sur youtube.

Si jamais vous voulez vérifier la bonne réputation du MC et son groupe The Embassy Ensemble en concert, rendez-vous  les :

- 22 juin – 12h au Defense Jazz Festival
- 21 juillet – 19h à la plage du Glazart


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cequejecoute 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine