Magazine Bd

Interview de Francis Carin

Par Manuel Picaud
J’ai eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises Francis Carin, le père de Victor Sackville et l’un des repreneurs de Guy Lefranc. Son interview intégrale est parue sur auracan.com avec des visuels originaux dont deux cases du prochain Victor Sackville. Comme toujours voici un petit extrait qui donne le ton de l’entretien. Je lui demandais comment il expliquait la longévité de la série Sackville dont le 20ème tome est sorti en fin d’année dernière et dont Le Lombard démarre la réédition des épisodes sous forme d’intégrale.

Quelles sont les autres recettes ?…
Je n'aime pas le mot "recette" sauf en gastronomie ! Il n'y a aucune recette. Seulement, album après album, j'essaie de m'améliorer et d’être vigilant à ne pas m'endormir sur mes lauriers... J'ai une confidence à vous faire : grâce à ma collaboration avec Jacques Martin sur Lefranc, je me suis remis en question car il m'a mis le nez sur certaines faiblesses graphiques dont je ne me rendais plus compte. Je m'endormais peut-être tout doucement. Cela s'appelle la routine : ce qui est le plus grand danger quand on pratique un métier artistique ou non... Je peux dire que je ne dessine plus de la même manière après avoir connu Jacques Martin !


Et en exclusivité pour ce blog, le crayonné et le projet de couverture de l’Ultimatum dans la série Guy Lefranc, série qu'il décide donc de ne pas poursuivre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines