Magazine Cuisine

Test : Ferments lactiques

Par Monique

(Article non sponsorisé)
Vous connaissez c’est sur, j’arrive avec presque 1 an de retard ! Beaucoup de blog on déjà présenté ces ferments spécial yaourtière que l’on trouve en supermarché. Personnellement dans ma région je ne suis pas sur des les avoir vu auparavant, mais comme je ne suis pas quelqu’un qui recherche spécialement les dernières nouveautés j’ai dû souvent passé à coté sans les voir.

Ferments lactiques

Et puis, je ne fais pas des yaourts toutes les semaines, mais seulement de temps en temps. Juste quand je veux retrouver des saveurs d’enfance. Jusqu’à présent j’achetais des yaourts pour avoir un yaourt pour faire des yaourts, logique vous ne trouvez pas ! Et, la seule fois ou j’ai voulu tester avec des ferments la pharmacie n’en avait plus !

Bref.., lorsque j’utilise un yaourt, je trouve que mes yaourts ont une légère pointe d’acidité, ils sont fermes mais lorsque je rajoute du sucre ou de la confiture, ils ont la consistance d’un yaourt à boire. L’utilisation de ces ferments lactiques a ôté cette petite acidité, je les trouve donc plus doux et la texture est également plus onctueuse et ils sont un peu moins liquide après avoir été brassés. (Attention, vous ne ferez jamais des yaourts avec la fermeté des yaourts du commerce, la réalisation n’est pas tout à fait la même).

Côté coût pour ma part, l’utilisation de ferment est plus avantageuse, même si le paquet de ferment est à 2.59 (chez moi),

Verdit : Je passe aux ferments lactiques !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines