genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2011
durée: 1h30
l'histoire: Cheng s'est juré qu'un jour, elle s'offrirait un appartement sublime, avec vue sur la baie de Hong Kong. Pour atteindre son rêve, elle assume deux jobs en même temps. Mais elle ne va pas en rester là !
la critique d'Alice In Oliver:
Visiblement, Dream Home, réalisé par Ho-Cheung Pang, fait partie des derniers coups coeur du magasine Mad Movies.
Contrairement aux films gores actuels qui accumulent les séances de tortures, en oubliant totalement la psychologie de ses personnages, Dream Home prend le temps de décortiquer son héroïne principale.
Attention, SPOILERS !
Nous faisons ainsi la connaissance de Cheng, une jeune femme, qui mène une vie de dingue dans la ville de Hong Kong.
Elle doit assumer et gérer deux boulots à la fois. Son but est d'obtenir l'appartement de ses rêves. Toutefois, la belle jeune femme est prête à tout pour parvenir à ses fins, n'hésitant pas à massacrer ceux et celles qui vont croiser son chemin.
C'est au niveau des meurtres que le film se révèle le plus inventif, mélangeant habilement gore et humour noir.
En vérité, Dream Home n'est pas sans rappeler les films de la catégorie 3, des oeuvres très dures, mais toujours avec un côté social derrière leur scénario sadique.
Dream Home n'échappe pas à la règle. Entre chaque meurtre, le film est entrecoupé de flashbacks, qui permettent de comprendre la psychologie et les crimes obsessionnels de son héroïne.
Inutile de préciser que Dream Home s'adresse à un public particulièrement averti. Toutefois, malgré ses nombreuses qualités, je n'ai pas totalement adhéré à la folie du psychopathe de service.
Reste quelques bonnes idées, notamment celle qui consiste à montrer un tueur en série de plus en plus sauvage, et perdu dans une grande ville où règne l'indifférence et l'esprit de compétition. Deux thématiques passionnantes que le réalisateur aurait dû davantage exploiter.
Un bon film gore mais pas la claque annoncée.
Note: 13/20