Magazine Cinéma

Des photos inédites de Marilyn Monroe trouvées sur une brocante aux Usa??

Par Michcine

 .

CNN kreeg van fotograaf Fury, die de foto's vond, toestemming ze te publiceren. (screenshot)
 (screenshot)  Etre collectionneur a du bon. En chinant les brocantes comme  il le fait depuis des années, en vue de dénicher l'une ou l'autre pièces manquante à ses collection de jouet, le photographe Anton Fury a fait une découverte qui vaut son pesant de kopeck...pour ce qui reste sa plus grande découverte lors d'un Garage Sale dans les années 80, et gardé secret jusqu'à maintenant (par sécurité) ...Cachés sous une pile de brols (comme on dirait en Belgique) il a mis à jour, une dizaine de clichés négatifs rares et inédits (pour certains) de la Diva des Stars, Marilyn Monroe. Quelques négatifs représentant Marilyn à une époque, où pas encore tout à fait blonde, elle posait pour de nombreuses photos publicitaires...Après s'être acquité de la modique somme de 2 dollars pour le lot, le photographe s'est fait un plaisir pas possible en développant son trésor, où de surprises en suprises, il découvrit également des clichés de Jayne Mansfield (maman de Mariska Hargitay -Law and Order), laquelle à la même époque faisait "la Manche" (courrait les castings) comme M.M. avec laquelle elle était encore copine..***.  Fury préfèra attendre l'avis de plusieurs experts avant d'autoriser la publication des photos. .C'est chose faite depuis le premier juin dernier, date qui coïncide avec le jour de la naissance (1926) de la Star, les photos ont été proposés a David W. Streets, patron d' une galerie d'art a Beverly Hills, lequel après examen minutieux, avoua "j'en ai consulté des livres, photo books, photo-shoots, et jamais je n'ai vu ces photos, la seule chose qui est certaine, c'est qu'elles ont été prises à Los Angeles, "You see Hollywood Hills, and Hollywood 1950s architecture"

...Dans la foulée,  la chaîne CNN a également relayé le scoop! Fury:  " We don't know where, we don't know why, we don't know when, we don't know who shot them. But we do know it is Marilyn."

 

  • (screenshot)
    (screenshot)

Le seul problème auquel Fury pourrait-être confronté aujourd'hui, c'est que quelqu'un se présente comme propriétaire des clichés, même 60 ans après le copyright reste d'actualité. Vous voulez mon avis? ...Perso, il m'étonnerait que la ou les personnes derrière ces clichés soi(en)t encore de ce monde. Il ou elle devrait approcher la centaine, puisque Marilyn n'avait que 25 ans lors de la pose, et je la vois mal à l'époque, poser devant des jeunots ayant le même âge qu'elle.....Fury: ."That's kind of what we're trying to figure out," Fury said. There's way more questions than there are answers at this point. We don't know where this is going to lead."

*** Au point de la copier après, et devenir son clône. ce qui eut le don d'énerver M.M. qui ne supportait pas sa présence; contrairement à ce que la photo laisse supposer. Et en guise de conclusion, je dirai que même si les sources de cet article nelaissent plâner aucun doute sur la nature du cliché, il me semble quand même avoir vu quelques-unes de photos présentées (Jayne entre autre) ailleurs. Probablement dans un des innombrables ouvrages sur le cinéma que je possède. Car moi, je chine pour trouver  tout ce qui s'y rapporte. ..
Sources : http://edition.cnn.com/2011/SHOWBIZ/celebrity.news.gossip...

  

photo,marilyn monroe,actualité,inédits,usa,united states,star,jayne mansfield,diva,mythe,actualité cinéma,law and order,mariska hargitay,brocante,cnn,anton fury,los angeles,beverly hill


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines