Magazine Cuisine

Je suis baladeu, gomblètebent baladeu !

Par Saperlipopote
... ou "Tisane miracle pré-Saint Valentin"
Tisane miracle !Un petit billet court mais efficace. Il semble qu'une épidémie de je ne sais quoi se balade un peu partout (même des Suisses sont touchés !) qui allie toux sèche + mal de tête + courbatures + c'est déjà pas mal ! Alors pour la tête, il y a le bon vieux paracétamol allié à de la vitamine C qui booste les défenses himunitaires, pour les courbatures il faut boire boire boire -et bien sûr je parle d'eau... Et pour la gorge ? Et bien pour la gorge il y LA tisane.
La recette m'a été donnée il y a longtemps longtemps par un soir de pleine lune au fond des bois.... non, en fait elle m'a été donnée par une amie qui se soigne par les plantes et autres trucs naturels un soir de restaurant -à Strasbourg, architecturé par Jean Nouvel et dont j'ai mangé le nom...- où j'étais malade et frustrée car tout ce qui se trouvait dans mon assiette avait le même goût pour moi alors que les autres s'exclamaient "oh, mon dieu, c'est bon, c'est fin, extraordinaire, incroyable !" et autres interjections sans sens pour moi à ce moment précis. J'ai donc eu en bonus une tisane commandée par cette amie au cuisinier.
C'est bon aussi de se faire chouchouter ! Alors je vous la livre pour que vous vous chouchoutiez.

Pour un miracle :- Thym- Gingembre frais- Citron- Miel
Mettre à infuser le gingembre en rondelles, le thym et le citron dans de l'eau chaude, tout ça dans une belle théière comme celle magnifique que j'ai déniché à la brocante samedi matin -trop contente !
Ajouter du miel dans votre tasse et hop ! Je n'avais pas de thym alors je l'ai remplacé par des graines de livèche qui sont expectorantes donc efficaces aussi, et pour le goût j'ai rajouté de la menthe.
Après ça, une tape sur les fesses et au lit ! d'ailleurs j'y vais... Bonne nuit à tous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Saperlipopote 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte