Le problème du suffrage universel, c’est celui de la cohue contre le bon sens, du mirage contre la réalité, de l’esprit de suicide (qui anime toujours la masse ignorante) contre la conservation. (Léon Daudet)
Répondre avec douceur à celui qui vous demande raison de l’espérance qui est en nous.(Saint Pierre)
Ceux qui tiennent à la possession, c’est qu’ils n’ont aucune richesse intérieure. (Jean Guitton)
Ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit ont des idées justes. Voilà pourquoi il y a tant d’ignorants qui en savent plus que des savants. (St curé d’Ars)
Antoine Riboud, Président de BSN, déclarait en 1990 qu’il n’embauchait que des personnels prenant un bain le matin, et non une douche « parce qu’ils prennent le temps de réfléchir. »
Jean-Jacques Fougerat, Directeur Général de Paridoc ajoutait : « Le bain invite à la rêverie.
Tout procède du rêve. Les idées les plus folles en découlent. Elles n’ont jamais été issues du rationnel. En un mot : rêvez puis réfléchissez. Si la substance du rêve est intéressante, alors seulement, il faudra mettre son intelligence au service de la réalisation de ce rêve. »
J’ai vécu souriant, toujours plus adouci. Debout, mais incliné du côté du mystère. J’ai fait ce que j’ai pu, j’ai servi, j’ai veillé. Je me suis étonné d’être un objet de haine, ayant beaucoup souffert et beaucoup travaillé. (Victor Hugo)
Il y a une différence entre l’orgueil et la vanité. L’orgueil est le désir qu’on a d’être au-dessus des autres. C’est l’amour solitaire de soi-même.
La vanité, au contraire, c’est le désir d’être approuvé par les autres. Au fond de la vanité, il y a de l’humilité, une incertitude sur soi que les éloges guérissent. (Jean Guitton)
On peut vous apprécier pour une qualité. On ne vous aimera que pour vos défauts. Gardez vos défauts, si vous désirez qu’on vous aime. (Le Cardinal Saliège)
Lorsqu’une chose vous fatigue, faites-la comme en rêve. (maxime citée par Jean Guitton)
Le duc de Marlborough notait : « le silence est une forme aristocratique de réponse. »
Si vous ne priez pas, vous perdrez la foi en six mois. (Marthe Robin)
La tolérance, c’est la charité de l’intelligence. (Jean Férré, directeur de radio-courtoisie)
Lorsque tombent les uns après les autres les chevaliers du roi, c’est la stratégie du roi qu’il faut changer.
Le saint, ce n’est pas celui qui ne tombe jamais. Le saint, c’est celui qui se relève toujours. (Thérèse de Lisieux)
« Ne se laisser vaincre ni par les louanges ni par la peur »
(Devise du Cardinal Clemens August von Galen (1878-1946)