Magazine Culture

@ appel du 15 juin à TOUS les blogs de .fr : hommages à Sébastien Bottin

Par Garp
Fête d'enfants

Votre progéniture souhaite devenir la personne la plus populaire de sa classe? Vous voulez célébrer l’anniversaire d’un enfant en grand? Bien des raisons sont bonnes pour tenter d’organiser une fête d’enfants. Évidemment, cela ne se passe pas sans un bon cassage de tête : il faudra d’abord vous entendre sur le nombre d’enfants qui auront la chance de se présenter à la fête, car votre maison à quand même ses limites! Ensuite, et c’est là que le stress risque d’embarquer, il vous faudra réaliser un planning digne de ce nom… sinon, l’ennui risque d’être au rendez-vous! Si votre expérience dans le milieu est assez restreinte pour l’instant, dites-vous que l’article suivant pourrait instiller en vous quelques pistes d’idées intéressantes.

Read More Nounou

Il ne faut pas se le cacher : certains parents ont malheureusement des emplois beaucoup trop prenants pour bien s’occuper de leurs enfants. Disponibles le soir mais relativement fatigués, ceux-ci ont besoin d’une aide à temps plein qui saura s’occuper de leur enfant tout en prenant soin des tâches ménagères par la même occasion, leur permettant de vraiment profiter des moments en famille lorsqu’ils seront de retour. Il faut donc, pour ce faire, porter très attention au choix de la personne en qui toute la confiance sera déposée. Quel est le meilleur moyen de trouver la nounou idéale en 2013?

Read More
Halloween

Chaque année, des millions de gens à travers le monde se déguisent afin de célébrer l’importance de l’Halloween. C’est sans aucun doute une des fêtes commerciales les plus rentables pour les commerçants à travers le monde, qui en profitent pour vendre costumes, bonbons ainsi que divers produits utilisés pour la décoration des lieux. Avant que cette fête ne soit siphonnée par les carnassiers du monde capitaliste, elle avait toutefois une toute autre signification. Savez-vous laquelle?

Read More
Consoler enfant

Dans la société d’aujourd’hui, la mort est un sujet dont extrêmement peu de gens savent parler avec aisance. Le cas est particulier lorsqu’il faut présenter ce concept plutôt triste à notre enfant : on lui parlera d’un « monde meilleur », que la personne défunte « est partie pour très très longtemps », mais on ne réussira que rarement à lui présenter la situation de façon froide, sans édulcorer le tout. Est-ce réellement une bonne chose de cacher l’aspect cruel et inévitable de la mort? Rien n’est moins sûr.

Read More
Source: Planetefamille.com

L’alphabétisation est depuis très longtemps au centre de l’éducation des enfants. C’est généralement entre 5 et 7 ans, selon les cultures, qu’on commence à former le petit bonhomme à décoder des lettres, puis des mots, et enfin des phrases ainsi que des paragraphes.

Read More

Retour à La Une de Logo Paperblog