Magazine Musique

Critique :: Fucked Up – David Comes To Life

Publié le 13 juin 2011 par Le Parallèle

Critique :: Fucked Up – David Comes To Life
Fucked Up - David Come To Life
Matador Records
2011

Plus de 40 ans après sa création, Tommy vient finalement de donner naissance à David. L’attente aura été longue. L’Opéra rock ne sera plus jamais pareil. Bienvenue dans ce monde David.

Même si Fucked Up n’a absolument rien à voir avec le groupe The Who, on ne peut cesser de penser que l’album David Comes To Life (un Opéra rock de 80 minutes divisé en 4 actes, centré autour de David, un jeune homme britannique habitant un village fictif dans les années 60′) n’aurait jamais vue le jour n’eut été d’un certain personnage mythique de la période hippie qui était aveugle et sourd, et qui a su inspirer une génération compléte grâce à son talent au Pinball.

David Comes To Life peut facilement être qualifié comme l’album le plus audacieux, le plus dense, le plus punk et le plus epic de 2011. Damian Abraham et cie semblent être sur une mission de se défaire du qualificatif de hardcore qui les suit depuis ses premiers jours.

Musicalement, l’album ne ralenti jamais. Les guitares sont lourdes et très présentes. Les mélodies n’ont jamais été aussi riches.

En 2009, Fucked Up s’est mérité le prix Polaris pour The Chemistry Of Common Life. Grâce à David Comes To Life, Fucked Up vient se s’assurer une nomination en 2011.

À première vue, l’album peut sembler difficile d’approche, mais en petite dose, le contenu est mieux digéré.

C’est rassurant de voir qu’en 2011, il y a des groupes qui visent aussi haut et qui n’ont pas peur de prendre des risques.

8.4/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Parallèle 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine