Jean-Luc Goossens a signé les dialogues et le scénario d’un téléfilm assez sympathique que va diffuser TF1 ce soir. Et que nous avons vu pour vous.
Intitulé, A dix minutes de nulle part, cette fiction nous donne l’opportunité de voir les deux sœurs Lio et Héléna Noguerra réunies pour la première fois à l’écran. Elles sont dirigées pour l’occasion par Arnauld Mercadier et ont comme compagnons de jeu Fabio Zenoni, Vladimir Yordanoff, Agnés Soral, Laurent Bateau ou encore Gauthier Battoue.
Ah les vacances, moment privilégié pour se retrouver en famille et ne plus penser au boulot, enfin, ça c’est lorsque l’on y met du sien et que l’on en a vraiment envie. Car entre un ingénieur parisien qui possède une maison dans le Luberon et qui prend un dossier pour ne pas rester avec sa femme et un écolo pur et dur qui ne bouge pas de chez lui au détriment de sa famille car cela coute cher et ça pollue, on ne peut pas dire que ce soit de bons exemples.
Mais un échange de maison entre ces 2 familles va servir de déclencheur et tout ce petit monde va se trouver transformé pour aller vers du positif, ou pas. Ajouter à cela un adolescent fugueur qui veut rejoindre sa future femme, une famille de voisins très catholiques et Virginie Hocq en chef de gare, et vous pouvez être sûrs que les vacances de cette année resteront inoubliables.
A dix minutes de nulle part, ce soir sur TF1 à 20h45, durée 1h20.