Vous le savez maintenant, nous essayons de rater un minimum de spectacles pour pouvoir les chroniquer pour vous, alors encore plus lorsque nous avons l’occasion de voir Nelson Monfort sur les planches.
Nous vous l’annoncions ici, l’intervieweur sportif le plus connu joue actuellement dans Nettoyage de Printemps au Petit Théâtre du Gymnase. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il est très à l’aise sur scène.
Interprétant un célèbre philosophe qui reçoit la télévision chez lui pour interview, l’apprenti acteur évolue devant le public comme si c’était une habitude pour lui et sert très bien son texte. Alors certes, nous étions à la deuxième représentation et il y a eu des bafouillages, mais c’est aussi ce qui fait le charme du spectacle vivant.
Un coup de chapeau aussi à Virginie Stevenoot qui joue son épouse et qui est bourrée d’énergie et de mimiques craquantes. Le reste du casting composé de Victoria Monfort, Ludovic Berthillot et Stéphane Rodin interprètent l’équipe de télévision pas franchement compétente, de quoi faire perdre son latin à notre philosophe.
Cette pièce est une bonne comédie sans prétention qui vous fera passer une bonne soirée et que nous vous conseillons sans problème. A noter que nous devrions avoir le plaisir d’avoir Nelson Monfort en personne en interview très prochainement pour nous parler de cette aventure théâtrale.
Nettoyage de printemps au Théâtre du Petit Gymnase, du mardi au samedi à 20h jusqu’au 9 juillet.