Magazine Afrique

Le pédophile avait abusé d’un enfant de 9 ans

Publié le 13 juin 2011 par Amroune Layachi

Il est condamné à 10 ans de réclusion
Le pédophile avait abusé d’un enfant de 9 ans

«Tel un prédateur, vous étiez à l’affût de votre victime», dit la présidente de l’audience à B.M., âgé de 22 ans et qui devait répondre du grief d’attentat à la pudeur. «Vous étiez là et vous vous teniez à l’écart, épiant l’enfant sur lequel vous alliez jeter votre dévolu. Et c’est ainsi que vous aviez choisi Mohamed, un garçon de neuf ans.» Ne sachant que dire, le mis en cause acquiesce de la tête… Les faits affaire remontent à décembre 2010. La victime, qui rentrait à la maison, raconte à sa mère comment le prévenu l’avait contraint à le suivre chez lui, prétextant vouloir lui montrer des jouets. «Là, dit-il, il a abusé de moi.» Rentré de mission, le père du garçon dépose une plainte, suivie par l’arrestation du mis en cause qui reconnaît les accusations portées contre lui. L’enfant avait raconté dans le détail ce qui lui est arrivé…

Chose affirmée par le rapport du médecin légiste qui a relevé sur l’enfant des traces de violences sexuelles. Appelé hier à la barre, le mis en cause était confronté aux atrocités qu’il a fait subir à l’enfant, racontées par ce dernier. Le père, partie civile, dira: «Votre Honneur, mon absence m’a fait éviter le pire. Je n’aurais pas été maître de mes agissements, devant ce que mon enfant a enduré.» Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public dira qu’aucune plaidoirie ne pourra atténuer la souffrance endurée par l’enfant. «Cette blessure, il la traînera, tel un boulet, sa vie durant», dit-il en requérant dix ans de réclusion… C’est la peine retenue!
H.Y.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte