Cliquer ici pour voir la vidéo.
Troy et Jon sont les deux loulous qui forment le duo ” Electric Punk Country Blues ” nommé RESTAVRANT.
Troy Murrah et Jonathan Case sont respectivement guitariste-chanteur et batteur frénétique d’un groupe qui monte et qui écrase tout sur son passage. Suite à leur venue dans l’ hexagone remarquée lors de la tournée Cool Soul festival ( avec Jim Jone Revue, Scott H Biram notamment ), il revient de prêcher pour ce combo incendiaire et iconoclaste.
RESTAVRANT c’est : Un son de gratte impeccable avec une dextérité digne d’un virtuose du manche, bottleneck, picking et autres réjouissances. Une batterie épileptique composé d’ un amas de plaques d’ immatriculation, une boîte à ryhtme naïve.
Un feeling inné, une grosse claque, une Country blues Punk électrique et dégénérée, qui a tout pour me plaire !
Nos deux phénomènes ont sorti un album en 2008 sur le label Narnack Records : ” Returns To the tombs of Guiliano Medidici “.
Introduit par un entrainant Step Down hypthnotique et rhytmique à souhait, l’ album nous offre directement l’offrande, la révélation : Joe D, un morceau qui réveille les morts, te fais secouer la tête même si t’as pas dormis pendant 57 heures, un gimmick de Banjo dangereux, une boîte à ryhtme anachronique , des basses synthétique, des mains qui claquent , le tour est joué !
A la concurrence de retourner au vestiaire : le match est fini ! Home enchaîne efficacement avec son Rockabillbilly de hooligan et ses 2 notes de pianos.
The Future Strikes Back, autre tour de force de l’album : le Blues est là, ( mort) vivant, des salves d’ harmonica : tous aux abris.
Lionman et Nadia sont là pour calmer les esprits…Homeless architect revient pour nous réveiller, on dirait un Scott H Biram hydre à deux têtes.
Encore 3 morceaux…et je rejoue l’album…
Ces deux gars là préparent un nouveau disque : On en reparlera !
Cliquer ici pour voir la vidéo.