Magazine Journal intime

Les Editions du Riez

Par Danica974

Voici une maison d’édition dont je suis le parcours depuis plusieurs mois. Et quel parcours ! Au départ, j’ai été ravie d’apprendre la réédition des livres de la talentueuse et sympathique Virginia Schilli.

wsb 197x278 par-le-sang-du-demon-typo2

Par le sang du démon

Tome 1

Quatrième de couverture

Dans sa sombre masure, au coeur du Moyen-Âge, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté. Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d'un étrange occultiste vivant à l'écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne.

Délivre-nous du mal

_wsb_198x278_delivre-nous-du-mal-2.jpg
Tome 2

Quatrième de couverture

Oscillant sans relâche entre ivresse de sensualité, appétit démoniaque et désirs ambitieux, le flamboyant héros torturé de Par le Sang du Démon nous entraîne dans une suite haletante en noir et bleu.

Puis, j’ai découvert l’univers de Fanck Ferric dont La loi du désert fait partie de ma pile à relire pour une chronique.

images

Quatrième de couverture :

"Après des siècles de conflits, le monde n’est plus qu’un vaste désert où des Cités-Etat se sont substituées aux nations. Dans cet univers hostile et décadent, Mathian, soldat dans l’Armée Républicaine de Salina, aidé de son ami Blaine, part à la recherche de son frère Raul, récemment banni de la cité. Ils vont devoir affronter les grands espaces, la chaleur, une violence omniprésente et un adversaire insaisissable : les blafards.
Plus qu’un récit d’aventure, La Loi du Désert est une ode à l’amitié et à la fraternité. Un
Road-Moviehors du temps… un formidable roman d’anticipation."

Aujourd’hui, le catalogue s’est enrichi de belles nouveautés. Je vous propose d’en découvrir quelques titres:

  

   Coeur Empoisonné

   deBloody Countess

_wsb_367x275_Proposition_couverture-5B1-5D.jpg

Présentation de l'éditeur:

Bloody Countess a su trouver un juste équilibre entre ombre et lumière qui contribue à sublimer le rendu de son talent.
Pour les fans de Tim Burton, voici un illustrateur de talent qui saura vous plonger dans une atmosphère similaire. Découvrez son coup de crayon magistral à travers ce conte illustré mettant en scène : Une histoire d'amour pas comme les autres, Celle de Benjamin et Emilie, un couple à la candeur macabre.
(Julie)

Un conte à la Tim Burton, à découvrir !

   MEMORIES OF RETROCITY

   de Bastien LECOUFFE DEHARME

wsb 260x342 mmies


Présentation de l'éditeur: Plus de 120 pages illustrées, contant l'histoire d'un homme au destin brisé, perdu dans l'effrayante et mystérieuse RETROCITY. 

Je vous invite à découvrir la bande annonce de cette oeuvre très originale: ici

Un des petits derniers que j’attends:

   LE PANTIN SANS VISAGE

   d'AALEHX

_wsb_258x342_pantin.jpg

Présentation de l'éditeur:

Il était une fois Aalehx.

Conteur polymorphe, il consacre actuellement sa musique et ses illustrations à l’univers sans frontière, sans époque et sans territoire du "Pantin sans visage". Par le biais de ce voyage chimérique aux limites des mondes, il nous présente un véritable miroir de notre société contemporaine.

Artiste visuel et sonore originaire de Nancy, Aalehx associe dans un concept analogue au "The Wall" des Pink Floyd, deux champs de création distincts se confondant en une seule et même entité artistique. Il propose à son tour sur scène un concept novateur de BD-Concert, alliant musique Indie Pop Rock, décors et projection d’animations tirées de son projet BD. Grâce à cette mise en scène onirique, le spectateur est directement propulsé aux côtés du Pantin.

Si ses illustrations aux allures de comic book "mangatisé" nous rappellent les ambiances des films de Tim Burton et les bandes dessinées d'Enki Bilal, il s’est en outre façonné une identité musicale aux sonorités électro à l’écoute de groupes et d’artistes tels que Radiohead, Björk, Danny Elfman, Noir Désir ou encore Portishead et Archive.

Aalehx propose lors de ses prestations scéniques (dans la mesure des possibilités des structures l’accueillant) un véritable spectacle vivant combinant BD-Concert et exposition qui raviront les yeux et les oreilles de nombreux chercheurs de concepts artistiques.

A travers l'histoire du pantin sans visage Aalehx nous dévoile un monde où la vraisemblance est altérée, et où l'irrationnel et le merveilleux malmènent cruellement notre univers…

News à ne pas manquer: Le prochain roman de Franck Ferric est disponible en pré-commande.

Les Tangences Divines

de Franck FERRIC

roman Fantastique ... septembre 2011

4ème de couverture :

Lorsque Théodule, égoutier à Paris, décide de lever le pied sur un job qui l'épuise et une vie de couple bancale, il espère pouvoir se la couler douce un moment. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de deux vieilles gloires décaties persuadées que leur salut tient à la redécouverte d'un dieu antique, qui viennent frapper à sa porte pour le contraindre à leur prêter main forte.

Embringué dans une histoire qui le concerne sans doute plus qu'il ne l'imagine, l'égoutier croisera des nains ratatinés, des dieux amateurs de blues, des déchus à tête de chacal et des nymphes rapiécées. Autant de guides splendides et misérables, qui le conduiront aux confins des tangences divines.

Une chose est certaine : si les dieux de jadis ont salement perdu de leur superbe, ce sont toujours de fieffés escrocs.

coup de coeur
Moi, ça me tente ! Qu'en pensez-vous ?

Un coup de coeur qui va directement dans ma wishlist !

Tout cela se passe sur le site des Editions du Riez  ici.

Pour finir, je souhaite un bon anniversaire pour ses deux ans, à cette belle maison d'édition qui nous réserve encore de belles lectures !

medium_Bon_anniversaire.gif

Bonne lecture.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danica974 366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte