Magazine Cuisine

Korean Barley Tea

Par Cecile Berthelon @walinette

Parce qu'il n'y a pas que Mariage Frère dans la vie (d'ailleurs en passant, je n'ai JAMAIS gouté leurs thés...)

Figurez vous que pendant l'extrème majeure partie de ma vie (soit en gros 29 sur mes 31 années au compteur) j'ai toujours abhorré tout ce qui était thé, tisane, infusion et cie. Pas mon style ça (le café non plus, c'était Banania ou rien...). Même arrivée en Chine où le thermos avec les feuilles qui flottent est greffé au bras de la population : eurk.
Par conséquent, durant de nombreuses années, j'ai subit les assauts répétés (ahem...) d'amis ou de la belle famille tentant de me faire avaler des "thé à la bergamote", "infusion aux fruits rouges" et autres, agrémentés de miel. PARCE QUE CA PASSE MIEUX POUR COMMENCER. Ben permettez moi de vous dire que c'est une grossière erreur. Sérieux, comment peut-on avaler des trucs pareils.
Bref.
Jusqu'à ce jour de mai 2005 où nous sommes allés au Japon. Au sous-sol du grand magasin Isetan (le Printemps nippon quoi) pour être précise, là où se trouve le rayon bouffe que c'est tellement bien fait : tu peux TOUT goûter. Du coup ça te fait le repas de midi pour pas un rond (hyper économique cela va sans dire).
Et là un mec déguisé en ninja m'a fait un matcha (savez, le thé vert en poudre), froid, et avec de la mousse. Ca a limite un goût d'herbe et bien j'ai été CONVERTIE, paf, comme ça.
Du coup on s'est ramené une cargaison de thés pas possible du Japon, avec théière, bols, spatule, la totale (je vous dis pas le fric qu'on y a laissé... heureusement qu'on mangeait gratos - bon fallait faire 3 fois le tour du sous-sol pour avoir un repas correct, mais tout de meme). Par contre, un thé japonais, ça se mérite. Faire bouillir l'eau, rincer la théière avec pour la chauffer, transvaser 3 fois pour que ça descende à la bonne température...
Donc forcément, pour la pause café au boulot c'est pas HYPER ergonomique. Je me suis donc mise en quête d'un succédané acceptable et je suis tombée sur le thé coréen. A l'orge. Le thé. Un bon goût de céréales. Dingue aussi, j'en étais.
Et le pompon c'est que Lipton en fait du super bon :

Yep, et ça c'est mon dernier paquet qui a voyagé avec moi de la Chine vers la France.
Donc je lance un appel désespéré* : avez-vous déjà croisé cette variété en France ?? où ça ??

* : désespéré, désespéré... je crois bien que j'avais oublié son existence jusqu'à ce que je retombe sur la boite en triant mes affaires. Mais maintenant je STRESSE à l'idée de ne plus en retrouver
PS : vous savez qu'Haagen Dasz fait de la glace au thé vert ? c'est à se damner, mais ce n'est distribué qu'en Asie je crois :-/
PPS : je sais, je suis une sale snob, je ne bois QUE du thé japonais haut de gamme sans sucre. (quoique je me suis mise au thé noir - sucre - lait au Mexique...)
PPPS : je vous épargne le "et vous, que buvez-vous comme thé?", mais si vous avez des tuyaux ou des trucs vraiment bons (et pas sucrés pouah) à me faire découvrir : je prends.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine