Magazine Cinéma

Wallace et Gromit: Un Mauvais Pantalon

Publié le 13 juin 2011 par Olivier Walmacq

wallace_et_gromit_mauvais_pantalon

Genre: film d'animation
Année: 1993
Durée: 25 minutes

L'histoire: Afin de pouvoir payer ses factures, Wallace décide de louer une chambre de sa maison à un étrange pingouin. Ce dernier ne va pas tarder à troubler la vie de Wallace et de son chien, Gromit.

La critique d'Alice In Oliver:

Il n'est pas très étonnant qu'Un mauvais pantalon, réalisé par Nick Park, ait remporté l'oscar du meilleur court-métrage d'animation en 1994.
Parmi la trilogie, dans laquelle on trouve Une Grande Excursion et Râsé de près, Un Mauvais Pantalon s'impose comme est le meilleur épisode des aventures de Wallace et Gromit.

Alors que l'on sentait encore quelques hésitations sur le premier court-métrage, Une Grande Excursion, nos personnages en pâte à modeler prennent enfin toute leur dimension. On sent un énorme travail au niveau de la réalisation, de la confection des décors et des différents protagonistes.
Pour arrondir les fins de mois et payer quelques dettes, Wallace décide de louer une chambre et accueille un nouvel arrivant, un pingouin.

wallace_gromit

Mais l'animal provoque très vite les soupçons de Gromit, qui voit en ce nouveau personnage, un petit malfrat.
Pourtant, le pingouin sympathise rapidement avec Wallace.
Ce qui lui permet de s'attirer la confiance de son nouvel ami.
Gromit se sent alors rejeté par son maître et s'enfuit de la maison. Pour le pingouin, c'est l'occasion idéale de mettre au point ses plans machiavéliques.

wallace_and_gromit_343158_500_375

En vérité, l'animal est un cambrioleur et il est devenu un véritable expert dans le vol des bijoux appartenant à quelques grands musées.
Toutefois, le pingouin est un petit malin et cache son identité en se faisant passer pour un poulet. Autant dire que cet épisode de 25 minutes ne manque pas d'imagination. Certaines séquences sont tout simplement appelées à devenir cultes. Comment ne pas évoquer la scène de poursuite entre le pingouin et Gromit se déroulant dans un train miniature ?
Bref, un court-métrage d'animation qui devrait ravir les fans de Wallace et Gromit.

Note: 17.5/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines