Magazine Culture

L'arcane de l'aube - Tome 2

Par Archessia

65486888.jpg

Auteur : Rei Toma

Editeur : Kaze

Prix : 6,50 €

Résumé :

Caesar, bien décidé à se comporter en mari avec Nakaba, essaye de la séduire en la comblant de cadeaux. C'était sans compter le caractère singulier de la jeune fille qui ne se laisse pas émouvoir par le faste des présents du prince. C'est alors qu'un événement singulier va rapprocher les deux époux, mettant Nakaba face à un cruel dilemme entre sa loyauté envers Loki et ses sentiments naissants pour Caesar…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce deuxième tome renforce mon sentiment sur cette série.

Le coup de coeur se précise de plus en plus, et un volume n'a jamais assez de pages pour assouvir mon envie d'en savoir plus, et de suivre encore d'avantage les personnages dans leurs relations.

Ici le jeune couple s'ouvre un peu l'un à l'autre, et Caesar, surtout, exprime son envie de se rapprocher de sa femme. Nakaba, d'abord interloquée par cette avancée dans leurs rapports, va se montrer curieuse, pour peu à peu vouloir, elle aussi, devenir plus proche du prince.

Tout ceci est loin d'être du goût de tout le monde, en particulier de Loki, qui montre une attention grandissante envers la jeune femme, et lui rappelle les conditions de son arrivée sur ces terres et le pourquoi de cette union.

Nakaba va se retrouver dans une tourmente à laquelle elle était loin de s'attendre, surtout qu'un pouvoir l'assaille d'une manière surprenante, lui révélant une part d'elle dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

C'est pour elle le commencement d'une suite de découvertes bouleversantes et intenses, qui sont bien loins d'être terminées, et qui vont mettre à rude épreuve sa force.

J'adore toujours autant les dessins et les caractères des personnages, ainsi que leur façon d'évoluer.

Cela se fait de manière assez rapide, le scénario se déroulant facilement, mais les actions des protagonistes restant quand même réalistes et crédibles.

Mon âme de midinette ne peut s'empêcher de couiner à la moindre occasion, dans ce manga.

Que ce soit dans le développement de sentiments entre Caesar et Nakaba, ou alors les élans protecteur de Loki.

Entre les deux, mon coeur balance ! 

L'arcane de l'aube - Tome 2

Un personnage fait son arrivé dans ce tome, mais, honnêtement ... il ne sert à rien  ._.

Je me demande quel sera son rôle plus tard (parce que c'est obligé qu'il en ai un plus important, vu sa position, quand même !), mais je trouvais ça bizarre de l'introduire ... et c'est tout, pouf, on s'en fiche.

Ce tome est également l'occasion d'évoquer plus en profondeur le pouvoir de Nakaba.

On apprend donc ce qu'il est, à quoi il sert, et d'où il vient. Tout cela très rapidement, mais de façon claire, de sorte que le lecteur n'est pas déstabilisé.

On voit de plus en plus une facette vulnérable de la personnalité de Caesar, et son envie de faire plaisir à sa femme est, franchement, vraiment TROP mignonne, sans jamais tomber dans le gnangnan.

En tout cas, on sent que tout risque de devenir plus intense dans les volumes suivants.

Meurtres, jalousie, tension sexuelle, trahison, mensonge, magie, ... tout se fond dans cette histoire et le suspens et la tension montent de plus en plus au fil des pages.

Une série pleine de passion et vraiment très savoureuse, j'espère que la suite le sera tout autant et encore plus !

A suivre le 15 septembre 2011 (Bouhou, c'est loin  T_T)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines