Magazine Cinéma

L'Elève Ducobu

Par Popmovies

Ducobu, le roi de la triche.

19709055.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110405_043244.jpg

Le baccalauréat approche pour des milliers de lycéens et à cette occasion Philippe de Chauveron nous présente son nouveau film, L'Elève Ducobu qui donnera sûrement quelques idées aux bacheliers... Enfin ces techniques sont bien entendu à déconseiller le jour J!!

;)

Le scénariste de La Beuze (2003) et Neuilly sa mère ! (2009) signe là son 2ème long-métrage après L'Amour aux trousses (2005).
Cette fois-ci le réalisateur nous emmène sur les bancs de l'école avec un petit "génie" de la triche: Ducobu. Il s'agit de l'adaptation de la BD du même nom
Au casting on retrouve des acteurs bien connus: Elie Semoun, Joséphine de Meaux (Tellement proches-2009), Bruno Podalydès (Bancs publics (Versailles rive droite)-2009), Helena Noguerra (L'Arnacoeur) et Edgar Givry.
Le rôle du "héros" est tenu par Vincent Claude (Le Petit Nicolas et Les Meilleurs amis du monde).
Juliette Chappey doit supporter Ducobu qui essaye de copier sur elle.

Alors Ducobu réussira t-il son année? Les résultats seront connus le 22 Juin.

Synopsis : L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines