Magazine Sport

ATP Queen’s : Andy Murray réalise le doublé

Publié le 13 juin 2011 par Ptimek

Ce weekend est décidément placé sous le signe de la pluie. Cette fois ça concerne le tennis et le tournoi du Queens. Reportée à aujourd’hui, la finale opposant Jo-Wilfried Tsonga et Andy Murray a tourné à l’avantage de l’écossais (3-6, 7-6, 6-4), qui conserve son titre.

Andy Murray remporte le tournoi du Queens
Andy Murray, comme son glorieux aîné Fred Perry, remporte le Queens 2 années consécutives

Tsonga y a cru

Après le succès sur Rafael Nadal, toutes les folies étaient envisageable pour le joueur français. Et Jo-Wilfried Tsonga a bien pris la mesure de ce premier tournoi de la saison sur gazon.

Dès le début, le manceau est bien dans le court. Il impose son rythme au 4e joueur mondial et remporte logiquement le premier set (6-3). Le deuxième set se rééquilibre pour arriver au tournant du match à 5-5. Jo-Wilfried Tsonga a 2 balles de sets au moment de recevoir le service d’Andy Murray, autrement dit, il est à 1 point de servir pour le match. Malheureusement pour lui l’impitoyable fatalité du sport en décide autrement et sa balle frappe le filet avant de retomber dans son camps.

Andy Murray fini par remporter le set, avant de remporter le match et donc conserver son titre dans le tournoi du Queen’s. Le match a été serré pour l’écossais qui n’a finalement réussi qu’un seul break dans le match. Mais l’essentiel est là, Andy Murray inscrit son nom au tournoi du Queen’s pour la 2e année consécutive, comme l’avait réalisé avant lui Fred Perry …son ancien équipementier :)

Andy Murray se place idéalement avant d’aborder le Grand-Chelem de Wimbledon, tout comme Jo-Wilfried Tsonga qui semble avoir rapidement digéré son élimination précoce à Roland-Garros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine