Magazine

HBO : l’hiver approche… le jeu des trônes est là…

Publié le 13 juin 2011 par Ladrevert

Wired parlait de cette série depuis un moment déjà, je n’avais pas lu les livres mais j’étais impatient de regarder la dernière série de HBO. Déjà avoir de la (bonne) fantasy sur écran ce n’est pas habituel (mais oui on parlera de l’adaptation de Bilbo le Hobbit impatients que vous êtes !)

J’ai seulement vu mes premiers épisodes ce week end et j’ai constaté qu’autour de moi tout monde regardait cette série en en parlant… j’ai très fortement envie de lire les bouquins, je me tâte entre le français et l’anglais. Un très bon casting avec plein de seconds rôles remarqués pour une histoire pleine de personnages. Pour les obsessionnels des arts martiaux : le maitre d’arme de la jeune Stark est  pur régal malgré les brèves apparitions.

Pour les fans de fantasy, admirez le générique basé sur la carte du monde de l’histoire, qui montre que c’est fait par des passionnés…

d’ailleurs quelques images :

HBO : l’hiver approche… le jeu des trônes est là…

une mention spéciale pour (non en fait j’adore beaucoup trop de personnages, mais aller, c’est vrai que le personnage du nain est très intéressant, ainsi que les personnages féminins et les batards)…

ce qui est plaisant en dehors de la qualité de la série dont chaque épisode est un petit bijou digne du bon cinéma, est le la richesse des personnages, les trames et leur côté non manichéen.

bon je suis impatient de voir la suite de l’héritière du dragon, ainsi que de retourner à l’ouverture de la série avec les personnages de la nuit qui apparaissent au grand hiver. L’ouverture de la série tout de blanc avait l’intensité dramatique de Morse.

Dernières images pour la route, Sylvio Forel, le maitre de danse de l’eau !

HBO : l’hiver approche… le jeu des trônes est là…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladrevert 1008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte