Magazine Culture

La Gay Pride 2011 à Paris

Publié le 14 juin 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

C’est clair, Paris célèbre l’orgueil gay avec la marche des fiertés LGBT 25 juin, avec un défilé massif qui rassemblera plus de 500 000 personnes, ainsi que toute une série de fêtes et diverses aux événements. Parmi eux, des fêtes dans toute la ville. Ce défilé commence à 2:00 sur la place du 18 juin 1940 et parcourt toute la ville en passant par le boulevard du Montparnasse, le boulevard Saint-Michel, le boulevard Saint-Germain, croise la scène sur le pont de Sully, pour terminer place de la Bastille autour de 17:30.

gay <b></div>pride</b> parispride paris" title="gay pride paris" />pride paris" />

À cette date, en général, beaucoup de clubs, restaurants et bars offrent des promotions et des remises spéciales, surtout dans le Marais, un point clé de rencontre pour la communauté gay parisienne. Le Marais est l’un des quartiers les plus anciens et beaux de tous Paris, avec ses rues étroites et ses résidences renaissantes ou médiévales, c’est là que l’on se rend compte de ce qu’était Paris avant qu’Hausmann de la modernisa au XIXe siècle. Au Marais, en plus des multiples espaces gay-friendly, vous trouvez aussi des galeries, mode et boutique les plus sexy. Là-bas, autant la communauté gay comme juive et toute la population “arty” sera autour de toi, éclectique, lors de la marche.

Paris ne se vit pas, on s’y promène. Ses rues sont comme des coffres blancs de magie ou d’histoire, qui te transportent vers d’autres époques, vers l’avant-garde artistique la plus importante du siècle passé, vers la révolution. La communauté LGBT en France est liée à de multiples associations de défenses des droits de l’homme, sur lequel il est intéressant de se renseigner. Pour être activiste, qu’importe ton genre dans la mesure où tu luttes activement contre la discrimination et la faveur de l’égalité.

Ce sera la 10e édition de la marche des fiertés. Comme pour  tout le mouvement LGBT et les manifestations en Europe dans le monde, la promesse d’un changement social la recherche de plus d’égalité pour la communauté sera présente. En plus d’un défi coloré, vous pourrez trouver des informations sur diverses aux associations et groupes qui sont actives dans la ville et en France. Encore une fois, cette marche n’est pas l’objet d’une célébration met un point clé pour tous les citoyens, autant homosexuelles hétérosexuelles pour s’unir dans un effort vers une meilleure compréhension et éducation sur la liberté et diversité sexuelle. Pour plus d’informations, visite le site http://marche.inter-lgbt.org/

SISTER RAY Only-apartments Author
SISTER RAY


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog