Magazine Culture

[Série] Le Protectorat de l'Ombrelle - Gail Carriger

Par Liliebook
[Série] Le Protectorat de l'Ombrelle - Gail Carriger
Depuis le temps que j'entends parler de cette saga, et que j'ai envie de la lire, je m'y suis enfin attelée. Cette série comptera normalement cinq tomes. Le quatrième est prévu en anglais le 01 juillet 2011 et la date de sortie du cinquième n'est pour le moment pas encore connue. En France, seul le premier opus a été publié et le deuxième devrait l'être début 2012.
Si vous pensez la lire en anglais je préfère vous prévenir, vu que j'en ai fait l'expérience, le niveau est plutôt relevé et le style original.
  • Synopsis du premier tome

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?
  • Les tomes


  1. Soulless / Sans âme
    Commande Bookdepository - Commande amazon - Commande Fnac

  2. Changeless /
    Commande Bookdepository

  3. Blameless /
    Commande Bookdepository

  4. Heartless /
    Sortie prévue en anglais le 1er juillet 2011 Commande Bookdepository

  5. Timeless /
    Sortie encore non connue

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines