Magazine

Vieux billets : juillet 2005

Publié le 12 février 2008 par Alexandre Tizel

Continuons notre plongée dans les antres de ce blog

Si l'on ne devait citer qu'un jeu qui a fait le succès de la Game Boy, c'est Tetris. Et pourtant, à l'époque - du haut de mes 10/12 ans - ce jeu me gonflait profondément. Par contre, c'est sans doute le seul jeu que tous mes amis avaient, et avec lequel on pouvait donc jouer à plusieurs. Moi, un jeu que j'aime bien sur Game Boy, et qui est assez méconnu, c'est TRAX. C'est un shoot them up de type "armée de terre", ce qui diffère des shoot them up spatiaux qui sont parfois laçant. Dans TRAX, vous dirigez un petit char qui se balade dans la campagne. Il est possible de déplacer le char et de faire tourner (dans un seul sens) la tourelle. Ce jeu est assez amusant et divertissant - même si sa durée de vie est un peu courte - et les big boss assez délirants.

Voilà pas mal de temps que je ne suis pas revenu sur mes anciennes productions de billets... Aujourd'hui, je vais revenir sur le mois de Juillet 2005. Pendant ce moi, je n'ai produit que 9 billets, mais des billets assez riches en contenus. En juillet 2005, je venais de lire le Da Vinci Code. Un bon livre, mais qui ne vaux sans doute pas tout le remu ménage médiatique qui a été fait autour. C'est aussi en 2005 que Londres a été préféré à Paris pour les jeux olympique de 2012... Décidément, la France n'est plus dans la même euphorie sportive qu'en 1998, quand on a gagné la coupe du monde. C'est en 2005 aussi que j'ai produit l'un de mes premiers billets sur l'enseignement de l'informatique dans les lycées. Aujourd'hui, rien n'a changé... En juillet 2005, enfin, j'ai produit l'un des billets qui m'a valu le plus de visites à ce jour : Vue aerienne de votre ville. A l'époque, sortaient les premiers logiciels de vue aérienne. Ils ont fait pas mal de progrès depuis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte