Magazine Culture

Madame sans-gêne en direct

Publié le 14 juin 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Madame sans-gêne en direct

C’était en 2005, Clémentine Célarié montait sur les planches du Théâtre Antoine pour reprendre le rôle de Madame sans-gêne, immortalisé par Jacqueline Maillant.

Sans véritable raison, mais pour notre plus grand plaisir, la troupe emmenée notamment par la comédienne et Pierre Cassignard s’est reformée dans ce même théâtre pour 3 représentations, donc celle diffusée en direct ce soir sur France 2.

C’est ici Alain Sachs qui signe la mise en scène de ce classique d’Emilie Moreau et Victorien Sardou qui nous plonge en plein cœur de la cour de Napoléon au XVIIIème siècle.

Madame sans-gêne se nomme réellement la duchesse de Dantzig, titre qu’elle a acquis en se mariant avec un sergent. Par ce rang, l’ex blanchisseuse se retrouve dans la cour de l’Empereur, mais en ayant pris du galon, celle-ci n’a en rien perdu son franc-parler et ses manières d’origines modestes.

Tout ceci au grand dam de la Reine Caroline et de la princesse Elisa qui font tout pour faire oublier ces origines au reste de la cour.

Madame sans-gêne, ce soir sur France 2 à 20h35 en direct du Théâtre Antoine (Paris 10ème). Et si vous préférez être dans la salle, il reste encore des places dans différentes catégories.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine