Magazine Culture

Chronique Mass Hysteria Live

Publié le 14 juin 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Mass Hysteria Live

Hier est sorti dans les bacs en CD + DVD le dernier concert live de Mass Hysteria.

Intitulé simplement Mass Hysteria : Live, il s’agit de la captation du concert qu’a donné le groupe au Bikini de Toulouse le 9 décembre 2010. Cette tournée a fait suite à la sortie de l’album Failes en novembre 2009.

A voir et entendre ces 18 titres, un seul mot vient à l’esprit, et c’est toujours le même lorsque l’on parle de Mass Hysteria : énergie. Mouss, Yann, Nico, Raphaël et Stéphane se donne sans compter pour leur public.

D’ailleurs, au visionnage de ce tout premier DVD live de leur carrière, on s’aperçoit vite qu’il s’agit d’une communion et d’un vrai moment de partage entre le public et le groupe, bien plus qu’un simple concert. De la première à la dernière chanson, l’ambiance est présente sur scène et dans la salle et tout le monde reprend les titres en chœur.

Le réalisateur nous prouve en plus que l’on peut faire de très belles images et un très beau film même avec de la musique métal, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer. Et pour compléter ce beau cadeau pour les fans, le DVD contient également le making-off de l’album Failes et un documentaire sur les 15 ans du groupe.

On ne pourra pas dire que l’on ne vous aura pas prévenu, il ne reste plus qu’à vous procurer ce bel objet rapidement et à préparer vos voisins au fait qu’ils vont sentir vibrer les murs.

Nous vous laissons déjà découvrir un extrait ci-dessous avec le titre Contradictions.

Cliquer ici pour voir la vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine