Magazine Culture

Chroniques culinaires…

Publié le 14 juin 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chroniques culinaires…

Il y a quelques jours paraissait aux éditions de La Martinière le livre Chroniques culinaires & caustiques d’un cuisinier américain au fin fond de la France.

L’auteur est Randall Price, un grand chef de cuisine qui ne s’imaginait pas une seule seconde  en arrêtant ses études de littérature anglaise se retrouver un jour chef particulier dans un château en Auvergne. C’est pourtant le rôle qu’il endosse depuis 17 ans, chaque été, pour le comte et la comtesse de …

Et c’est ce travail au château que raconte ici le cuisinier au fil des pages. Nous suivons son arrivée et sa première rencontre  avec ses patrons, qui sont bien loin de l’idée qu’il s’en faisait, sa découverte des lieux, la manière dont il va s’approprier sa cuisine et nous vivons à ses côtés les nombreuses rencontres faites durant ces étés.

Avec un petit côté voyeuriste, nous tournons les pages de cette sorte de journal intime et en apprenons beaucoup sur les us et coutumes du lieu et sur les caractères des nombreux invités du couple. Et le moindre que l’on puisse dire c’est qu’il y a du passage, et bien souvent du beau monde.

Bien qu’ayant aimé la manière d’écrire de Randall Price, j’ai trouvé certains passages un peu longs, et je dois avouer que je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de publier ce journal de bord. Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à partager votre opinion avec nous.

Chroniques culinaires & caustiques d’un cuisinier américain au fin fond de la France de Randall Price, Editions de la Martinière, 288 pages, 18€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine