Magazine High tech

E3 2011 et WWDC 2011 : Le futur des jeux iPad

Publié le 14 juin 2011 par Ipaddfr

E3 2011 et WWDC 2011 : Le futur des jeux iPadTout le gratin des développeurs de jeux vidéo s'est donné rendez-vous la semaine dernière à Los Angeles pour l'E3 2011, tandis que d'autres profitaient du WWDC 2011 d'Apple à San Francisco. S'il y en avait beaucoup pour les PS3, Xbox 360 et autres PC à l'E3, notre bonne vieille tablette a également eu le droit à son quart d'heure de gloire.

Présents sur place, TouchArcade et SlideToPlay nous offrent une série de vidéos de gameplay de ces jeux signés Gameloft, Electronic Arts, Chillingo ou encore Sega. Nous n'avons pas tout regroupé ci-dessous, juste ceux qui nous ont semblé être les plus prometteurs.

Sonic & SEGA All-Stars Racing – Nous n'aurons probablement jamais Mario Kart sur iPad, la licence appartenant à Nintendo, mais on peut compter sur SEGA pour proposer prochainement sa vision des jeux de kart bien déjantés. Application universelle à 4,99$, jeux online et Game Center, Sega semble avoir mis tous les arguments de son côté.

FIFA 12 – La prochaine version du célèbre FIFA d'Electronic Arts. La grosse nouveauté, c'est qu'il sera possible de jouer avec ses iPhone/iPod Touch en guise de manette.

Roll in the Hole – Un jeu de réflexes et de réflexion qui sera édité par Chillingo. La vidéo ci-dessous parle d'elle-même. Attendez-vous à de très nombreux niveaux.

Blobster – A mi-chemin entre du World of Goo et de la plate-forme, un jeu dans lequel il faudra diriger une petite boule rouge dans une succession de niveaux.

Contre Jour – Un jeu de réflexion très onirique à la réalisation qui sort de l'ordinaire. Là encore certains mécanismes font un peu penser à World of Goo. La musique semble tout aussi excellente.

Paper Monsters Un jeu de plate-forme façon Super Mario, avec une réalisation colorée à base de personnages et de décors en papier.

Topia – Une simulation de vie, à l'ère des dinosaures, dans laquelle le joueur endosse grosso modo le rôle de Dieu tout puissant, pouvant interagir avec la surface terrestre.

March of Heroes – Le premier jeu de Gameloft utilisant le moteur graphique Unreal Engine 3 (le même que Infinity Blade). Peut-être la déception du salon ? Il s'agit d'un jeu de tir à la première personne dans un univers de guerre proche du Vietnam. Cela semble assez bourrin et, comme le remarque TouchArcade, pas très éblouissant techniquement (pour de l'Unreal Engine).

BackStab – Un mélange entre Pirates des Caraïbes et Assassin's Creed. Une nouvelle licence pour iPhone et iPad qui semble prometteuse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine