Magazine Afrique

Bac G: la bonne copie d’anglais

Publié le 14 juin 2011 par 237online @237online
’èèéééçéèééééééééééééééééééééé
Les candidats ont pu composer hier lundi dans cette matière, après l'annulation de l'épreuve qui leur avait été servie par inadvertance jeudi dernier.
On ne parlait que de ça ce week-end entre élèves, candidats au Bac G (séries commerciales), dans la communauté éducative de la capitale économique et dans les différents centres d'examen. Comment l'épreuve d'anglais qui était réservée aux candidats au Probatoire G a-t-elle été présentée aux candidats du Bac G ? La méprise découverte jeudi dernier, l'épreuve a immédiatement été annulée, et retirée. Ce qui a fait sourire plusieurs candidats des deux examens. Hier lundi, les choses sont rentrées dans l'ordre, et les candidats au Bac G ont pu affronter l'épreuve d'anglais. La bonne cette fois. Le délégué régional des Enseignements secondaires Jean-Jules Ebongue Ngoh, si l'on en croit nos confrères de la CRTV, est même descendu dans les 08 centres d'examen de Douala afin de rassurer tout le monde.

Joint au téléphone, le délégué régional des Enseignements secondaires veut minimiser l'incident. « C'est un non événement. Tout est revenu dans l'ordre. Je fais ce tour tout le temps pour m'assurer du bon déroulement des épreuves. C'est un incident national, ça ne s'est pas produit seulement à Douala », affirme Jean-Jules Ebongue Ngoh sur insistance de CT. Concernant le calendrier des examens, depuis hier, les candidats au CAP commercial affrontaient leurs épreuves.


Follow

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog