Magazine Culture

Chronique // The Waow - Orange Supergreen

Publié le 14 juin 2011 par Letrockruleradio
Chronique // The Waow - Orange SupergreenDécidément la Belgique est une vraie mine d’or en ce qui concerne les découvertes musicales! Au menu d’aujourd’hui, The Waow. Ce groupe détonnant vous propose une pop/rock des plus énergiques et qui ne laissera personne indifférent ! Pour preuve, leur EP, Orange Supergreen, comporte 7 morceaux qui vous donneront l’irrésistible envie de vous remuez dans tous les sens! Et parce que le groupe sait chouchouter ses fans, ce disque est disponible en téléchargement gratuit (c'est ici)!
Lors du premier contact auditif, on est d’emblée confronté aux rythmiques entrainantes assaisonnées d’arrangements (chœurs, effets sur les voix, clavier) qui ne peuvent pas vous laisser indifférents! On se rend vite compte qu'un énorme travail a été accompli et qu'aucun membre du groupe n'est là pour faire de la figuration! Chaque instrument est à sa place et apporte son lot de présence pour participer à la fête! On a même envie de considérer le chant comme un instrument de plus tellement la place que celui-ci occupe est importante, l'interprétation est tout simplement une valeur ajoutée aux compositions du groupe!
Parmi les titres de ce nouveau disque, vous retrouvez 3 de mes coups de coeur: le provocateur Prostitue my wife, Fill me up (qui vous expliquera à quel point la musique a une place importante dans leurs vies) et le sentimental Landscape.
Avec des prestations scéniques survoltées (mention spéciale pour leur charismatique chanteur Julian Arlia), les jeunes liégeois ont déjà pu aligner des scènes prestigieuses comme le Botanique (Bruxelles), les Francofolies de Spa, la Fiesta du Rock, les Ardentes, ... Pour la petite histoire, The Waow a même été prié de revenir faire danser les festivaliers de la Fiesta du Rock et des Francofolies de Spa pour la deuxième année consécutive!
Outre cet excellent CD, vous pourrez découvrir en exclusivité Pretty Princess, leur tout nouveau morceau (dispo également sur leur MySpace).
En ce qui me concerne, le rendez-vous est pris: je serai aux Francos de SPA, sautant dans tous les sens entouré de milliers d'autres festivaliers! Et vous?...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letrockruleradio 1571 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte