Magazine Bons plans

Esmod : 170 ans de création

Publié le 14 juin 2011 par Parischeri
Esmod : 170 ans de création

Par E. - le 14 juin 2011

L’école privée fête cette année ses 170 ans avec une exposition et un livre. L’occasion de rendre hommage à son créateur, Alexis Lavigne…

Maitre tailleur de l’impératrice Eugénie, Alexis Lavigne est une figure majeure de la mode française. Réputé pour ses costumes d’amazone, c’est en 1841 qu’il fonde l’école Guerre-Lavigne qui deviendra l’Esmod (École Supérieure des Arts et Techniques de la Mode). Aujourd’hui, Esmod est présente sur les cinq continents. Parmi les anciens élèves, on peut citer Thierry Mugler, Alexandre Vauthier ou encore Franck Sorbier. A l’occasion de son 170ème anniversaire, Esmod organise une exposition à la galerie Joyce où l’on pourra admirer les archives de l’école. En parallèle de cette exposition, le livre “Saga de mode, 170 ans d’innovations” de Catherine Ormen revient sur l’évolution technique et l’histoire de cette école de créateurs. Du 14 juin au 2 juillet.

Adresse : 168, Galerie de Valois, Jardins du Palais Royal, Paris 1er

Livre “Saga de mode, 170 ans d’innovations”, Catherine Ormen, ESMOD EDITIONS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog