Magazine Cinéma

Ong Bak 3

Publié le 14 juin 2011 par Olivier Walmacq

 ongbak3

genre: action
année: 2010
durée: 1h35

l'histoire: La légende de Ong bak 3 commence après que Tien ait perdu ses facultés au combat. Mais ses talents sont de nouveau mis à l'épreuve lorsque ses rivaux reviennent pour le combat final.

la critique d'Alice In Oliver:

Honnêtement, je n'ai pas vu Ong Bak 2 mais visiblement, je n'ai pas loupé grand chose, en sachant que le premier opus, produit par Luc Besson, reste un film d'action largement surestimé.
Pour ma part, j'ai donc découvert récemment le troisième volet des aventures de Tien.
Pour les fans, rassurez-vous, Tony Jaa est toujours le héros de Ong Bak 3. Mieux encore, c'est lui qui dirige les opérations puisqu'il est à la fois devant et derrière la caméra.

Visiblement, le nom de Ong Bak attire un certain public, friand de bastons, et l'ami Tony Jaa a clairement l'intention de poursuivre la saga, quitte à proposer n'importe quoi.
Qu'on se le dise, ce troisième chapitre n'a plus grand chose à voir avec le premier même si on retrouve le même guerrier.
Même au niveau des combats, Ong Bak 3 se révèle quelconque et sans intérêt.

Certes, les séquences de bastons sont nombreuses mais le film est beaucoup moins convaincant lorsqu'il s'agit d'élaborer un minimum de scénario. Et là, en l'occurrence, il n'y a aucune histoire.
C'est juste une production qui mélange action, bastons et parfois même le genre fantastique.
Ensuite, les acteurs sont unanimement mauvais.

Bref, on finirait presque par regretter le premier épisode, produit par Luc Besson (argh !).
Ici, les protagonistes en présence ne sont guère attachants. Ensuite, le film contient quelques séquences ridicules, notamment celle où Tony Jaa fait quelques pas de danse avec une jeune femme asiatique.
Même le combat final se révèle décevant et totalement insipide.

Note: 01/20
Note naveteuse: 15/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines