Magazine Culture

Nos instructions originelles

Publié le 14 juin 2011 par Aiglebleu

 

mardi2
Matin ensoleillé. Après quelques jours de pluie, le soleil est radieux et tout brille, les gouttes d'eau formant comme de petits diamants sur l'herbe et les plantes. Tout est très propre, vital, rempli d'énergie, mais aussi du calme de la nature. Comment dire la paix, le calme, la sérénité qui nous habite lorsqu'on est en lien avec nos instructions originelles?

Les Premières Nations parlent très souvent des instructions originelles. Vous me demanderez, "où sont-elles inscrites?" Partout, dans les arbres, les herbes, les plantes, les roches, les montagnes, les vents et l'eau, mais surtout, oui surtout, en vous. Pour laisser émerger ces instructions originelles, il est important de passer un temps assez long (plusieurs jours) dans la nature, mais sans activité, juste à réfléchir a notre vie, et regarder longuement les êtres qui vivent en harmonie en son sein. Là, ces connaissances émergeront tranquillement, lentement, souvent sans faire de bruit, sans même que vous en soyez conscients parfois. C'est avec le temps, la paix et le calme, que les pensées justes et la réalisation de qui vous êtes émergera en vous. Nul besoin d'effort ou d'activité quelque onques, nul besoin de prières ou de mantra ou de pratiques compliquées, nul besoin de quoi que ce soit en fait. L'état d'éveil et de lien avec nos instructions originelles est naturel. Et surtout ne pas avoir peur, ne pas vous culpabiliser parce que vous avez l'impression qu'elles ne se révéleront pas. Ne pas oublié que nous sommes nées dans la matrice, dans l'univers artificiel, programmé, irréel et conditionné d'un système qui avait comme objectif d'amener le monde entier sur le bord de la destruction totale et irréversible. Je réalisai dans ma contemplation hier soir en regardant mon jardin comment il est tout à fait extraordinaire que j'aie réussis à traverser tout ça, toutes les souffrances et les conditionnements, car j'ai eu la même éducation dans le système que nous tous, et réussis a maintenir une vision juste et une volonté pure de réaliser nos instructions originelles. J'ai fait quantité d'erreurs horribles, et encore ces jours-ci des erreurs et des faux pas terribles, mais bon, pour l'essentiel j'ai réussis a conserver une certaine santé de l'esprit et de l'âme et ça, c'est tout à fait extraordinaire par la grâce d'Anastasia je sais maintenant reconnaître avec précision les éléments que j'ai conservés intacts et ceux qui sont dévoyer et pervertie. Les changer requiert parfois des années de travail, mais l'important comme disait un de mes aînés c'est pas la destination, mais le voyage lui-même. Pourvu qu'on prépare au moins dans nos pensées le futur domaine familial, tout est juste et bien. On avance un jour à la fois, un pas à la fois, et de manière inéluctable on arrivera un jour à destination, qui est de renouer avec en soi, la paix, la joie et l'amour qui émerge lorsqu'on est en harmonie avec nos instructions originelles et la terre familiale.

Alors patience et courage. Et de grâce, pardonnez-moi toutes mes erreurs. Je n'ai pas toujours les mots justes, les gestes qu'il faudrait. Mais bon, avec votre aide j'apprends à me corriger et à avancer.

S.V.P., partagez votre appréciation de ce blogue avec d'autres. Il est temps maintenant de bouger, d'éveiller plus de monde. Malgré mes erreurs je sais que mes mots sont justes et vrais. Et force est de reconnaître que dans le monde francophone peu de gens ont lu Anastasia et ont l'ancrage dans les philosophies des Premières Nations qui ont su conserver une harmonie originelle avec la nature. Ainsi je pense qu'il serait bien de partager ces mots avec plus de monde maintenant. À vous d'évaluer si cela est juste.

À demain, je vous prépare un texte sur les loges à transpirer (huttes de sudation) ancien rituel de purification que nous avons pratiqué le WE dernier.

Paix, joie et amour

Aigle Bleu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog