Magazine Culture

Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons

Par Karline05

Jennifer Strange, derniטre tueuse de dragons

Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons

Paru aux éditions Territoires en juin 2011

Quatrième de couverture

Depuis que Jennifer Strange, 15 ans, a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays.

Armée de son épée Exhorbitus, elle décide d'aller d'abord discuter avec la créature mythique.

Car les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu'elle ne le pensait...

Appréciations personnelles :

Encore une fois , c'est la couverture de cet ouvrage  qui m'a totalement fait craquer pour ce livre, merci à Marko Tardito pour cette couverture qui attire vraiment le regard. J'avoue cependant être un peu resté sur ma faim avec cette lecture, sans vraiment parvenir à mettre le doigt sur ce qui m'a manqué....

En effet, tout est réuni dans ce récit pour faire un bon roman de fantasy jeunesse : de la magie, une héroïne qui ne se laisse pas abattre, une quête complexe et évidemment un dragon. Cependant la magie ne s'est pas opérée pour moi.

Le style de l'auteur n'est pas à remettre en cause ,même si j'ai trouvé le début du récit un peu brouillon. J'ai eu un peu de mal à me situer dans cet univers très décallé. La plume est pourtant très accessible et on parcourt les pages assez facilement mais les situations sont assez cocasses et malgré l'humour de certaines répliques ou de certaines situations , je ne suis pas entrée dans le récit.

Jennifer est un personnage intéressant, elle se débrouille du haut de ces 16 ans pour gérer une société de sorciers et elle s'en sort plutôt pas mal . Cependant , j'ai trouvé qu'elle acceptait peut-être trop facilement les évènements. Elle baisse les bras trop facilement à mon goût, elle se laisse dicter sa conduite par les évènements. Cependant elle est drôle et assez attachante ....

Les autres personnages qui l'accompagnent, sont eux -aussi assez attachants, tout particulièrement son compagnon fidèle et très original , Quark  puis Grizz Crevettes , l'enfant perdu . J'ai beaucoup aimé ces deux personnages mais en fin de compte , ils ne sont que très peu présents et j'aurai souhaité qu'ils fassent partie intégrante de l'intrigue et ainsi apporter leur soutien à Jennifer.

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai été assez déstabilisée , tout d'abord par l'univers vraiment très décallé de l'auteur puis une fois ancré dans ce monde , l'intrigue est cousue de fil blanc, aucune réelle surprise.... heureusement quelques réparties entre Jennifer et son apprenti sont assez croustillantes !!

Je ne saurai pas vraiment dire si ce n'était pas le bon moment pour moi pour lire cet ouvrage mais je ne me suis pas imprégnée de l'ambiance ni des personnages. Je suis ressortie indemne de cette lecture et je doute de me souvenir longtemps de ce récit.

Je suis peut-être passée à côté de quelque chose mais je ressors vraiment déçue de cette lecture. Ce qui ne m'empêchera nullement de découvrir d'autres oeuvres de cet auteur afin d'affiner mes opinions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karline05 16158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines