4e de couv : "J'aimerais que celle ou celui qui lira ce petit livre mesure ce qu'il a de déchirant. Il est mon au revoir à ceux que je laisse sur le quai. (...) Il est mon au revoir à mon enfance de petite fille noire en collants verts, qui dévale en criant les jardins de Ménilmontant."
Quand Marie Desplechin rencontre Aya Cissoko, elle est touchée par la singularité de son histoire. Née de parents maliens, Aya a connu une petite enfant habitée de souvenirs délicieux, qui prend fin avec la disparition de son père et de sa petite soeur dans un incendie. Elevée par sa mère dans le respect du danbé, la dignité en malinké, Aya apprend à surmonter les épreuves et trouve dans la boxe le refuge."
Voici encore un livre offert par Livrogne
sa critique (parce qu'il fait ça mieux que moi) est ici
Mon avis : pour les fans de biographie et d'histoire touchante. Cette histoire vraie raconte le début de la vie d'Aya Cissoko qui, comme beaucoup d'immigrés, doit se battre pour sortir du ghettos dans lequel il est trop facile de rester (car ça arrange beaucoup de monde) : femme, ni tout à fait africaine, ni tout à fait française, issues des cités "difficiles"...
Un livre pour les fans de féminisme (tiens, j'aurais du le prêter à mes nièces, elles qui sont le c** dans le beurre et qui ne le savent même pas !)
C'est l'histoire d'une nana, une sacrée bonne-femme, une battante.
Chez qui va aller ce livre voyageur ????
Un message ici, vous avez jusqu'au vendredi minuit, tirage au sort le week-end et envoi début juillet et voilà !