Magazine Bien-être

Bien couper les ongles de bébé, ça s’apprend !

Publié le 16 juin 2011 par Sarahmcetm

Bien couper les ongles de bébé, ça s’apprend !Couper les ongles de votre bébé fait partie de sa toilette, mais cela peut sembler difficile tellement ses mains sont petites et qu’il bougent sans arrêt … Il existe néanmoins des astuces simples pour que ce moment reste agréable et sûr.

Comment lui couper les ongles sans lui faire mal ?

Dans un premier temps, sachez qu’il est déconseillé de couper les ongles d’un bébé avant 1 mois, ces derniers étant encore trop mous. Pour les plus grands, choisissez un moment de la journée où votre bébé est calme, (pourquoi pas pendant son sommeil), placez le sur vos genoux dos pour bien le caler et éviter les gestes brusques. Seul le doigt manucuré doit être accessible, laissant les autres dans la paume de votre main pour plus de sécurité.

Quel matériel adopter pour lui couper les ongles ?

Il faut savoir que les ongles de votre bébé sont incurvés (et non pas ronds comme les notre), il est donc préférable d’utiliser une petite pince à ongle ou une paire de ciseaux à bouts ronds pour éviter les coupures.  Vous pouvez aussi utiliser une lime à ongle qui permettra d’adoucir les angles. Notez qu’il ne faut jamais tirer les peaux, on peut toujours les couper à ras avec une paire de ciseaux.  Enfin, veillez à bien désinfecter le matériel avec de l’alcool à 90°C pour ne pas risquer une infection.

Voilà, votre petit bout de chou ne pourra plus se griffer  !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarahmcetm 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte