Magazine Asie

Rétropsection

Par Watermeloun

C’est en re visionnant toutes mes photos que je me suis rendue compte à quel point le temps peu passer vite. Cela fait neuf mois que je suis en Chine, et j’ai pourtant l’impression d’être arrivée hier. Tellement de choses se sont passées.

Je ne peux pas croire que ce soit sur le point de s’achever. Je me rappelle encore lorsque je suis allée à Metro avec Céline acheter mon sapin de Noël, le froid qui régnait dans mon appartement malgré les 600 yuan de facture d’électricité, la confection de nos calendriers de l’Avent, nos soirées folles au Soho, les dîners sur guang ba lu à parler de fantômes et les chutes dans la rue…

Des amitiés se sont faites, d’autres se sont défaites. J’ai eu la chance de rencontrer des gens formidables. En regardant rétrospectivement, je pense que cette année m’a transformé. En bien je l’espère. J’ai dans tous les cas un oeil nouveau sur le monde. C’est à la fois porteur d’espoir mais en même temps effrayant au possible.

Dans un mois je serai de retour en France. Cela me fait tellement plaisir, quand je pense que je vais retrouver ma famille et mes amis, je vais pouvoir profiter d’eux un maximum. Mais d’un autre côté, me dire qu’il faut que je quitte une fois de plus ce pays que j’aime tant ….

Rétropsection


Retour à La Une de Logo Paperblog