Magazine Cuisine

le lamburger, le nouvel snack urbain?

Par Girl Next Nord @GirlNextNord
le lamburger, le nouvel snack urbain?
Agneau Presto ! n'a pas manqué son happening urbain, devant Lille-Europe, celui d'offrir, en pleine rue, un snack à base d'agneau.

Cet événement culinaire a décomplexé, vendredi dernier, tous les amateurs de viande et de snacks, avec une distribution gratuite de lamburger et de smoothie de légumes, en un temps minuté. Pendant trois semaines, les Presto mobiles d'Agneau Presto se sont arrêtées à Paris, Lyon, Marseille et Lille. Quatre chefs cuisiniers se sont prêtés au jeu, celui de proposer un snack à base d'agneau. A Lille, c’est Benoît Bernard de La Laiterie, ambassadeur de cette opération gourmande, qui présentait , derrière une cuisine mobile, son lamburger aux saveurs méditerranéennes, soit un hamburger à la viande d'agneau. Surpris et curieux, les passants et les voyageurs de la gare Lille Europe, ne boudaient pas leur plaisir, celui d’emporter une Presto box verte à la forme d’une boîte de panettone.

A la redécouverte de la viande d'agneau


Ce concept lancé par la filière bovine française ( INTERBEV) , irlandaise (Bord bia) et anglaise (EBLEX) vise à bousculer la routine alimentaire et doper la consommation de la viande d’agneau, autour de recettes créatives et récréatives. En phase avec les nouvelles tendances, la street food et le fast food, Agneau Presto s’est greffé à cette mouvance en proposant son fast good. Et développe sur leur site toute une série de recettes à envisager en fin de journée ou à la pause déjeuner. Rapides, les plats proposés se déclinent à l’envi : sandwichs printaniers à l’agneau, fondue ou wok. Ces variantes impulsent à manger plus régulièrement de l’agneau, et de ne plus le considérer uniquement comme le rôti à Pâques ou le gigot de 7 heures.

Si vous avez manqué le coche, essayez-vous au lamburger maison avec l'appui d'une recette
Credit photo: New-York Times

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girl Next Nord 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine