Magazine Cinéma

[l'Affiche] Les boys band titillent leur baguette

Par Callahan21


[l'Affiche] Les boys band titillent leur baguetteCoup de cœur : Super 8 (again)

Affiche officielle ou non, les graphistes ont touché juste. Surfant sur la vague des films de notre enfance, comme E.T, cette affiche fait tout de suite penser à l’univers singulier de l’artiste dont je parlais il y a peu : Drew Struzan. Cette ambiance qui nous fait nous sentir tout petit, on a alors juste envie de filer chercher du pop corn, de mettre nos baskets à scratch, de se poser devant le film, et de profiter. Profiter de ce petit retour aux sources. On s’attendrait presque à entendre Cyndi Lauper chanter au générique. Je ne sais pas ce que vaudra le film, mais c’est le genre d’affiche qui me donne envie de courir en salle les yeux fermés, pas vous ? Pour retrouver des visages presque familiers, une ambiance 80 disparue…
Une très belle surprise, donc.

[l'Affiche] Les boys band titillent leur baguette
Une affiche qui remonte assurément le temps, pour retrouver ce style inimitable des affiches d’avant, (quand le cinéma valait encore quelque chose) alors que d’autres usent de filtres et d’effets vieillis pour donner un semblant d’ambiance à leurs affiches photoshopées.
Un autre coup de coeur, un peu moins prononcé pour : Captain America. Le film, qui m’a l’air d’être une belle bouse, à quand même cet avantage d’avoir un univers retro prononcé, un décor travaillé, (un peu trop retouché parfois), qui lui donne cette ambiance unique. Du coup, il fallait une affiche qui soit de taille : de très jolies couleurs pour la créa (une illustration apparement, balèze quand même quoi), une typo façon vieux comics, une scène de baston un peu lol, un côté retro maitrisé… Une affiche cool en somme. Mais qui fait un peu moins rêver. Affiche à mettre aux chiottes ?

Haut-le-coeur : N’en déplaise à certains (paye ton expression !), j’aimerais revenir sur toutes les affiches des films Harry Potter. Vous en avez tous eu une dans votre chambre, avouez-le (moi la première). Je ne reviendrais pas sur le fait que je trouve le boulot sur les films, plus ou moins merdique, fait à l’arache, que l’univers du livre n’y est pas, et que bordel de merde, on met pas des baskets Nike à Poudlard. Mis à part ça, on nous à vendu la même mascarade de créa au niveau des affiches. Quand on en a vu une, on les a toutes vu, au point où on ne sait même plus quel tome vient d’être adapté quand on en aperçoit une dans la rue.

[l'Affiche] Les boys band titillent leur baguette

Too Sexy for My Shirt...

Des yeux retouchés que même Bionic Woman envierait, des ambiances bleues à foison, des visages lissés et retouchés, des nichons là où y en a pas (ohhh je suis méchante). Les toutes premières affiches étaient un poil plus originales et surfaient un peu plus sur la vague du mystérieux, de la magie (c’est un peu ça le thème du livre à la base quand même). Alors que depuis quelques temps, c’est seulement les ados mis en avant, en position de boys band à la con, leur bout de bois à la main, et des hallo, des lumières, des étoiles et tout ce que tu veux, mais des affiches vides et plates. Et moins l’inspiration leur vient, plus les plans sur les visages sont serrés. On met en avant le fait que ce soit des gosses de notre âge (et les tétons tout neufs d’Hermione) et on oubli la base même du livre, on est pas dans Twilight ou High School Musical putain. Alors oui c’est joli les affiches toutes bleues, mais même moi je fouterais pas ça dans mes chiottes, sauf pour me torcher avec. Un peu d’originalité ça aurait pas fait de mal.

Pour moi les affiches d’Harry Potter (et les films malheureusement) rejoignent celles de tout ces merdes pour ados, où les héros aux supers pouvoirs cherchent à faire disparaitre les boutons qu’ils ont sur la gueule pour pouvoir serrer la bonnasse du bahut (et sauver le monde par la même occasion). Aussi con que la morale de Captain America, si tu es faible, que t’es moche et que personne ne t’aime, prends des substances, t’auras la belle vie et des meufs dans ton lit !

[l'Affiche] Les boys band titillent leur baguette
[l'Affiche] Les boys band titillent leur baguette
[l'Affiche] Les boys band titillent leur baguette
[l'Affiche] Les boys band titillent leur baguette
[l'Affiche] Les boys band titillent leur baguette

Eliott


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines