Magazine Cuisine minceur

Line Coaching : prendre le temps de déguster ce que l’on mange

Par Tribul

Line Coaching : prendre le temps de déguster ce que l’on mange

Tic Tac...

Là, ça se corse. Prendre du temps pour manger, j’ai oublié ce que c’était il y a environ 10 ans. 30 minutes pour déjeuner, la queue pour faire réchauffer son plat Picard, les cours à réviser vite fait avant une interro… Ajoutez à cela les nombreux « repas » blanc-de-poulet-haricots-verts-fromage-blanc-tisane-minceur que je préférais écourter pour cause de mauvais goût évident et me voilà avec un gros problème : comment prendre le temps de manger et de savourer ?

J’ai bien essayé pourtant. Je me rappelle avoir pris le temps de mâcher, de reposer mes couverts, de boire un coup, pour que finalement il ne se passe que 10 minutes entre l’entrée et le dessert. Putain, c’est long 10 minutes ! Et dire qu’il en faut le double pour que le cerveau perçoive la satiété… Y a du boulot. Et puis si on ne mange qu’un plat, en 20 minutes, il refroidit non ?! Et puis qui a le temps de passer 20 minutes à manger ? Et puis je n’aime pas  mâcher trop longtemps les aliments, après ça n’a plus de goût ! J’ai bien tenté de regarder comment font les gens qui prennent du temps pour manger. Remarquez, étant la première à finir mon assiette, je n’avais plus que ça à faire. Et je n’ai toujours pas compris quel est leur secret. Faut m’aider là !

L’autre problème c’est que je ne sais pas manger sans faire autre chose. En fait, je fais tout un tas de choses en faisant autre chose, vous me suivez là ? Je me brosse les dents sous ma douche, je passe l’aspirateur en nettoyant les miroirs, je regarde la télé en étant sur le net. Alors manger sans rien faire d’autre, je ne sais pas faire ! Depuis que je suis freelance, je mange toute seule comme une grande le midi (et souvent le soir mais ça, c’est un autre problème), avouez alors que c’est terriblement ennuyeux de manger. Je suis donc irrésistiblement attirée par mon écran, il m’appelle : Marion, regarde-moiMarion, viens jeter un œil à tes favorisMarion,  tu ne vas tout de même pas m’abandonner pour le contenu de ton assiette. Je suis faible. Je ne lui résiste pas…


Retour à La Une de Logo Paperblog