Magazine Conso

Le bêtisier des citations

Par Middle
Le bêtisier des citationsTrois grands orateurs pour trois citations enchanteresses sur les classes moyennes ...
Grand vainqueur du discours politique le plus rance et le plus provocateur, Howard Flight, parlementaireconservateur britannique avec cette sortie outrancière :  "Nous allons avoir un système où les classes moyennes seront découragées de faire de l'élevage (d'enfants) parce que c'est drôlement cher. Mais on fait tout pour y inciter ceuxqui bénéficient d'aides. Ce n'est pas très raisonnable." Un commentaire est-il vraiment nécessaire ?
Au niveau hexagonal, la palme est remportée haut la main par Jean-François Coppé qui livrait en 2006 sa vision des revenus moyens de la classe moyenne : «Un professeur certifié en fin de carrière, ça gagne à peu près 4.100euros par mois. Un informaticien après 10 ans d'expérience, un conducteur de TGV en fin decarrière, un VRP, ça gagne aussi entre 4.000 et 4.200 euros par mois. »  Que ces gros salaires lèvent le doigt !
Passée inaperçue, la déclaration d’Erice Besson en 2007 a le chic de dire tout et son contraire : « Si les Français rêvent d’ascension sociale, c’est au sein de la classe moyenne, et pas en dehors d’elle. C’est ainsi que l’idée de classe moyenne est une manière de concilier aspiration à l’égalité et aspiration à la distinction ». Eric Besson, grand prix de l’oxymore politique !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Middle 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte