Un étourdi, c’est ce que je suis ! Depuis avril, y avait la musique d’Alex Keren qui me faisait des yeux doux et je viens à peine de me rendre compte que c’est … enivrant et totalement envoûtant. ça m’envoie à l’époque quand au hasard des rencontres, je suis tombé sur le disque Ancien Spirit de Patrice. Cette mélodie, ce timbre de voix, ce voyage sonore qui m’emporte m’évader entre la pop mélodique de Ben Harper (oui j’ai bien dis « pop »), le funk de James Brown, le reggae de Bob Marley ou des Gladiators, quelques couleurs de blues et rock psyché.
Alex Keren c’est une voix ensoleillée qui te fait oublier le ciel gris parisien, une musique qui traduit toute sa générosité, sa diversité, son amour pour l’art. Il y a de ces artistes qui fascinent par leur parcours, leur humanité, les sourires qu’ils te collent sur ton visage et Alex en fait partie. Il a le voyage dans le sang et on le ressent, il suffit d’écouter One upon a Time.
Que dire d’autres sur Alex Keren, qu’il a su produire par exemple une sonorité musicale assez plaisante et qui fait naître le bonheur … un truc comme Patrice ou Keziah Jones. Pour le reste, faites confiance à vos oreilles et bienvenue dans l’univers d’Alex Keren