Magazine Culture

Gran Kino

Publié le 17 juin 2011 par Bullesonore

gran

Dix ans après leurs débuts et après avoir écumé les scènes d’Europe et du monde publiant 4 magnifiques albums, Sara, Charlie, Robin et Morgan ont tué Semtazone mais pour mieux renaître sous le nom de Gran Kino. Non, en fait les 4 copains ont grandi, ont beaucoup joué, voyagé, écumé les scènes et les studios, fait des rencontres décisives, pris des claques musicales monumentales, appris à voir, à parler, à se forger une identité propre… Et puis Semtazone est devenu Gran Kino (je sais, vous l’avez deviné!).

Gran Kino

A part ça, rien n’a changé. Le groupe reste le même, les idées pareils, l’amour pour la musique intact et la passion toujours aussi brûlante. Et pour ce retour sous l’identité de Gran Kino, le quatuor célèbre l’année 1989.

1989, c’est l’année du départ de Dee Dee Ramone des Ramones, la venue au monde musical de l’album éponyme des Offspring, Doolittle des Pixies, Bleach de Nirvana ou ce fameux Veuillez rendre l’âme (à qui elle appartient) de Noir Désir. Oui, une année riche en musique et ce n’est pas un hasard si Grand Kino propose avec une trentaine de citoyens du monde leur bande originale de 1989.

Gran Kino

Gran Kino s’est lancé dans la création de la bande son de cette fameuse année, et cela a donné « 1989 – Bandes Originales ». Un spectacle où une trentaine d’artistes du monde entier ont été invités à donner leur point de vue sur un évènement de cette année marquante.

Je dois vous faire une révélation, Gran Kino ne sont pas sadique ! Au lieu de nous laisser mijoter jusqu’à la fin de l’année dans une attente indescriptible, ils nous offrent trois morceaux extraits de « 1989 – Bandes Originales » qui sont en écoute sur http://1989.bandcamp.com/ ou sur iTunes !

On vous laisse découvrir le premier extrait « I Love Tennis » en compagnie de l’américain Juan Huevos.


I LOVE TENNIS / GRAN KINO feat JUAN HUEVOS par GranKino


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines