Magazine Culture

Utiliser les blogs pour booster son business II

Publié le 16 novembre 2010 par Photozcool @zoomterre
Copyright © Création Blogs et Sites Internet. Visitez l'article original : http://zoomterre.com/blogs-et-sites-internet/utiliser-blogs-pour-booster-son-business/.

Utiliser les blogs pour booster son business

Dans un de nos articles précédents nous avons vu que participer aux blogs des autres permettait de booster son business ainsi qu’une identification rapide de son nom commercial. Voyons à présent deux autres aspects utiles des blogs.

Utiliser les blogs pour booster son business

Le blog est un concept qui a commencé à la fin des années 90. Il fut le moyen de commenter une page web existante, une opportunité pour les visiteurs et les lecteurs de réagir ou de donner leur point de vue par rapport à ce qui était dit sur la page. Ce qui a débuté en quelques mots de commentaires a évolué vers des pages complètes sur tout et n’importe quoi. Voici donc, maintenant deux autres aspects des blogs qui permettent de booster son business.

Utiliser les blogs pour booster son business

Utiliser les blogs pour booster son business

Témoignages de clients

Votre entreprise, ou vous même,pourrait penser à créer son propre blog. Ce faisant, vous invitez vos clients existants à laisser des témoignages sur vos produits. Chaque visiteur de votre blog deviendra un client potentiel…encouragé à acheter par les témoignages de personnes qui ont déjà acheté et testé votre produit/service. Et comme ils seront contents à leur tour, ils le diront et ainsi de suite.

Etablir des relations

Toute personne un peu futée qui est à son compte sait qu’elle peut aller plus loin avec l’aide des autres. Un bon moyen de se connecter avec d’autres et d’établir un réseau de relations peut se faire à travers les blogs. En effet, en laissant des commentaires pertinents sur les blogs vous encouragez à la fois le propriétaire du blog et ses lecteurs à venir visiter votre propre blog et à laisser également des commentaires. Petit à petit, vous vous construisez ainsi tout un réseau de relations.

Si vous n’avez pas encore de blog… ces deux articles devraient vous convaincre de leur pouvoir en matière de marketing. Utilisez votre propre blog pour booster votre business… n’hésitez plus !

Vous ne savez pas par où commencer ? Jetez un œil à nos produits ou contactez-nous ;-)

Articles connexes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Photozcool 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines