Magazine Culture

28 jours plus tard - Tome 3 : Derrick

Par Archessia

9782756025018v.jpg

Auteurs : Nelson, Shalvey & Aragon

Editeur : Delcourt (collection Contrebande)

Prix : 14,95 €

Résumé :

Selena, Clint et Derrick poursuivent leur traversée d'une Angleterre ravagée par un puissant virus transformant chaque habitant en monstre sanguinaire. Leur objectif : rallier Londres, entrer en contact avec ce qu'il reste de gouvernement, puis diffuser leurs informations au monde entier. Ils se heurtent malheureusement à l'intervention de l'armée britannique, chargée de nettoyer la zone.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nos trois compagnons d'infortunes ne sont pas prêt de se retrouver au calme.

Après l'opération sauvetage sous la menace de Kate, les voilà repartis avec un membre en plus ! Passer de trio à quatuor n'est pas toujours une excellente idée, surtout quand l'un deux est aveugle, et un autre est à peine adolescent.

Bon gré mal gré, ils reprennent la route, à l'affut aussi bien des infectés que des éventuels militaires dans le coin.

Ils découvriront d'ailleurs que les plus dangereux ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

On continue dans la lancée des deux premiers tomes, avec toujours autant de sang, d'action et de révélations, mais aussi son lot de scènes émouvantes et plus poignantes, notre petit groupe devant faire face à des pertes douloureuses.

Elément un peu déstabilisant au début : changement d'illustrateur pour ce volume !

Quand on a eu l'habitude d'un type de dessin pendant pas mal de pages, je peux vous dire que ça surprend vraiment. J'avais un peu l'impression de voir d'autres personnages s'activer devant moi.

Le trait évoluera d'ailleurs tout au long de ce tome, mais le changement se fait de façon fluide et agréable, et au final, joue beaucoup sur l'ambiance et le ressentit.

Je commence doucement à retrouver ce qui m'a tellement plu dans les films de Danny Boyle, et les émotions se font plus fortes, le côté humain de cette catastrophe est mis plus en avant, et bien que ça ne soit pas aussi poignant que les longs-métrages, on peut quand même sentir une amélioration à ce niveau-là, chose qui me fait extrêmement plaisir !

Ajoutez à cela quelques images fortes, avec de superbes illustrations (dont certaines cases muettes, uniquement avec des expressions du visage, de toute beauté) et vous avez un tome vraiment très agréable à lire.

En ce qui concerne la lecture, on peut dire qu'on en a pour notre argent !

J'aime déjà beaucoup l'ouvrage en lui-même, avec sa couverture cartonnée épaisse et son joli papier de qualité, mais on a également le double de pages par rapport au tome 2 !

120 pages de bonheur pour ce prix-là, franchement, je pense que ça vaut vraiment la peine, surtout qu'il est riche en rebondissements et en passages marquants.

Ce qui est sympa aussi, c'est que cette série est prévue en 5 tomes, ce qui fait que je ne risque pas de me trimballer 50 volumes pendant 10 ans, je n'ai déjà plus que deux tomes à attendre avant d'avoir la fin  ^^

Vivement le 4, histoire de mettre fin à l'énorme suspens de la fin du 3 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines