Magazine Cuisine

{News de juin} Distribution gratuite de tomates et concombres, Solidarité Japon à la Galerie Vivienne...

Par Anne Onyme
{News de juin} Distribution gratuite de tomates et concombres, Solidarité Japon à la Galerie Vivienne...
Distribution de tomates et de concombres samedi 18 juin 2011Rendez-vous au champ de mars à Paris, place Joffre devant l'école militaire pour une distribution gratuite de tomates et de concombres de France par les producteurs à 11h00 et 14h00.
Suite à l’épidémie liée à la bactérie E. Coli, les producteurs de concombres et tomates de France se trouvent aujourd’hui dans une situation économique difficile : chute des ventes de concombres de 70%, baisse des prix de tomates de 40% … Ils souhaitent rappeler qu’avec la Charte nationale de Qualité Concombres et Tomates de France, ils garantissent aux consommateurs :
- Des produits frais qui arrivent sur les étals avec les délais les plus courts après leur cueillette grâce à la proximité des bassins de production.
- Des produits de qualité grâce à la Protection Biologique et Intégrée.
- Des produits tracés grâce à la mise en oeuvre de procédures de traçabilité.

Solidarité Japon à la Galerie Vivienne les 18 et 19 juin 2011La galerie Vivienne, réputée être le plus beau passage couvert de Paris, devient le théâtre d’évènements pour soutenir le Japon et ses sinistrés, pendant deux jours.
De nombreuses activités sont prévues : vente de pâtisseries par l’association LABO LOVE JAPON, atelier pour enfants, moments musicaux de koto (cithare japonaise), accordéon, wa-daiko (tambours japonais), musique de chambre, et autres collaborations d’artistes japonais et français. Le 19 juin à partir de 21h, plus d’une vingtaine d’artistes participeront à un spectacle pour clôturer l’évènement.
Les dons recueillis lors de cet évènement seront reversés à la Croix Rouge japonaise par l’intermédiaire de l’ambassade du Japon en France.
Pour plus d'informations : clic !
Une des boutiques que j'aime bien dans la Galerie - aBis - a mis en place un vitrine "spécial Japon" : 20% de la vente des articles Momiji et 40% de la vente des articles Yoco seront reversés à la Croix rouge du Japon.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines